Chargé(e) d'indemnisation construction (H/F)
Offre publiée le 12/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.)
Description de l'offre
Le salarié est chargé d'analyser, instruire et régler les dossiers sinistres en partenariat avec les
compagnies d'assurance et les experts, dans les meilleures conditions de délai et de satisfaction du
client tout en hiérarchisant les priorités.
Dans le respect des règles et bonnes pratiques du groupe, les principales missions sont :
Gestion des dossiers sinistres
Étudie les déclarations du client, vérifie et rassemble les pièces nécessaires au dossier et procède à son ouverture informatique ;
Vérifie l'application du contrat et les garanties ;
Informe le chargé de clientèle de tout sinistre majeur ou d'un refus de garantie ;
Transfère le dossier à l'assureur si aucune délégation de gestion et accuse réception au client ;
Informe régulièrement le client du déroulement du dossier et l'accompagne ;
Gère de manière pro active le dossier en contactant l'assureur, l'expert et tout autre intervenant au dossier ;
Veille au règlement des compagnies, aux opérations de recours et au recouvrement des franchises ;
Saisit les informations nécessaires à la clôture du dossier.
Veille au respect des délais légaux
Participation à la relation client
Etablit sur demande des relevés de sinistralité ;
Analyse et suivi de la sinistralité du client ;
Peut être amené à rencontrer le client lors d'un rendez-vous ou d'une expertise, en coordination avec le chargé de clientèle ;
Met en place des points téléphoniques réguliers avec les clients importants sur leur sinistralité en présence du chargé de clientèle.
Interaction avec les autres services
Informe le service souscription, le chargé de clientèle et son manager de tout événement significatif (non garantie, insatisfaction client, hausse de sinistralité importante d'un client, risque de dérive d'un dossier, proposition d'amélioration des garanties d'un contrat.) ;
Participe à l'élaboration et au suivi du plan de prévention en collaboration avec le chargé dev compte et le chargé de clientèle ;Etablit des fiches sur des sinistres caractéristiques ou des activités en vue d'un retour d'expérience à l'ensemble des équipes.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 29 694,85€ à 50 000,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Permis/certification:
* Permis B (Optionnel)
Disposition à l'égard des déplacements professionnels:
* 25 % (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3940902
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Diagnostiqueur / Diagnostiqueuse immobilier (Code ROME : F1103)
Autre appellation de l'offre : Chargé/Chargée d'affaires contrôle technique de construction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.