Chargé de télémaintenance support IoT F/H (H/F)
Offre publiée le 20/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
95 - BELLOY EN FRANCE (Code postal 95270) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la direction Services et Opérations, nous recherchons un Chargé(e) de télémaintenance support IoT H/F. Rattaché(e) au Manager « Opérations et Équipements », vous jouerez un rôle central dans le suivi et la maintenance de notre parc d'objets connectés (IoT). En vous appuyant sur des outils de supervision, vous serez garant(e) de la qualité de service et du bon fonctionnement de ces équipements.Vous serez en relation direct avec les clients, et vous travaillerez également en collaboration avec différentes directions internes, notamment Services et Opérations, Sales et Marketing, ainsi que la Direction des Systèmes d'Information (SI).Vos principales missions incluront¿:1. Analyser puis qualifier les incidents remontés via notre outil de gestion de ticket (Jira), en s'appuyant sur les différents plateformes et outils mises à disposition par Datanumia- iBoard : plateforme de suivi de la performance énergétique- Gestionnaire IoT : outil de gestion de nos objets connectés- Interfaces web embarquées (automates)- Portail web des opérateurs : Netmore, Live Object, SchneiderOutils de monitoring : Rundeck, Kibana, DatadogLes incidents rencontrés peuvent être variés, tels que :Blocage ou dysfonctionnement d'un équipement ; Coupure d'alimentation ; Perte de paramétrage ; Panne de connectivité (locale ou liée à l'opérateur).2. Gérer les incidents de bout en bouta. En réalisant la maintenance à distance (niveau 1)- Formaliser une analyse précise dans l'outil de ticketing, tout en respectant les engagements de délais (SLA)- Prendre contact avec le client pour obtenir des précisions sur le contexte de la panne (si nécessaire)- Proposer des hypothèses sur l'origine de l'incident, ainsi que des préconisations pour la résolution- Mettre en œuvre les actions correctives jusqu'à la résolution de la panneb. En escaladant l'incident auprès d'un tiers (niveau 2)- Identifier l'interlocuteur approprié selon nature de l'escalade.- Transmettre l'analyse et les informations nécessaires pour une prise en charge efficace.- Suivre l'avancement de l'escalade avec les équipes concernées.- Maintenir une communication régulière avec toutes les parties prenantes pour garantir une résolution rapide. 3. Pilotage et contribution à l'industrialisation de l'activité- Définir des indicateurs pour mesurer la performance et assurer un suivi des SLA. - Assurer un reporting hebdomadaire (KPI) auprès de votre manager. - Assister à une réunion quotidienne de check-in afin de s'assurer du bon fonctionnement des systèmes (bilan de santParticiper à l'optimisation des processus et des outils de télémaintenance. - Rédiger des documentations techniques et mettre à jour les procédures de résolution. - Identifier les problèmes récurrents et proposer des solutions pérennes, en collaboration avec les équipes internes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3921171
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Monteur installateur / Monteuse installatrice d'équipements connectés (Code ROME : I1314)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne d'installation IOT
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