Alternance : Assistant(e) Contrôle de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARKEMA France

Pourquoi nous rejoindre ? Arkema offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi et mène une politique active de promotion interne dans tous les métiers et à tous les échelons hiérarchiques. Tout au long de leur carrière, nos collaborateurs peuvent accéder à des formations pour développer leurs compétences et bénéficient d'une rémunération attractive et équitable. Vous nous rejoignez, vous évoluez et c'est Arkema qui avance. Qui sommes-nous ? Arkema est un lea...

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Détails de la Mission

La business unit Peroxides Organiques produit et commercialise des peroxides organiques en Europe et dans le monde. Elle dispose de 3 usines de production (Allemagne, Italie). Les marchés principaux sont l'initiation de réactions de polymérisation et la réticulation de caoutchouc et les résines. Cette activité est un business très complexe et concurrentiel dans un environnement très régulé en raison de la dangerosité des produits.

Missions principales :

Reporting:
- Maintenir à jour les bases de données clients et produits (segmentation)
- Faire évoluer le reporting commercial existant en EMEA et l'étendre aux autres régions
- Construire des outils de suivi « coûts / marges » de flux complexes intercontinentaux
- Suivi de la bonne application des prix de transferts entre régions
Pricing:
- Maintenir la base de données pour les prix « formule » des grands contrats
- Mettre à jour mensuellement les prévisions de coûts de fabrication et faire des propositions pour la politique de prix
Planification :
- Finalisation de la base de données « Market Mapping » avec les commerciaux puis la mettre en format permettant un chargement sous SalesForce
- Reprendre un projet de modélisation des données marché Automobile
- Bâtir puis maintenir un outil de veille « emploi / ressources » aux niveaux des région et consolidation globale
Projets:
- Contribution à l'élaboration de Business Plans (investissements), Business Cases REACh, du plan long-terme global
- Développer un outil de scoring et priorisation des opportunités technico-commerciales

Profil recherché:

Profil Recherché

- Formation école de commerce, majeure Finance & Contrôle, avec un intérêt pour le B2B industriel.
- Bonne maîtrise et appétence pour les chiffres et M/S Excel (fonctions, bases de données, macros).
- Maîtrise de l'anglais courant
- Envie de maîtriser les fondamentaux des grands systèmes que sont SAP et SalesForce.
- Bonne capacité à interagir avec les autres et à les écouter.
- Possède une rigueur naturelle permettant de progresser de manière structurée, garantissant ainsi la qualité du travail.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3918237

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS