Technicien réseaux H/F
Offre publiée le 11/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Inetum
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun.Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité.Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en 2023 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'€. Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Description du posteTraitement d'incident et d'appel N1 :- Traitement des alertes sur les équipements réseau (switch, routeur, bornes Wifi)- Consolidation des alertes- Vérification manuelle de la disponibilité des services pour valider ou invalider l'alerte- Analyse des causes des alertes- Qualification des alertesGestion des incidents :- Création d'un incident dans ServiceNow si incident avéré- Résolution des incidents si résolvable avant Escalade Niveau 2- Escalade des incidents le cas échéant au équipes N2 ou N3 selon la qualification de l'incident si échec de la résolution- Pilotage de l'incident avec les opérateurs- Déclencher les interventions avec les mainteneurs- Communication des incidents vers les clients- Clôture des tickets des incidents traités- Relance des services des bornes Wifi- Traitement des incidents provenant de d'autres services- Effectuer un reporting sur l'activité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3912724
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne informatique (Code ROME : M1810)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne réseau informatique
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