Secrétaire Imagerie Médicale (H/F)
Offre publiée le 11/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 3 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Centre Hospitalier Coeur de Corrèze
Centre Hospitalier Cœur de Corrèze
Lieu de travail
19 - TULLE (Code postal 19000)
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Missions :
- Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, convocations...)
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient et à ses résultats
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Activité(s) :
- Accueil physique et téléphonique des patients pour prise de rendez-vous
- Accueil physique des patients (public et privé) avec vérification de l'identité et des documents présentés
- Conception et rédaction de documents (compte-rendu, convocation)
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas en fonction ouverture des salles et présentéisme médical et paramédical)
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage, préparation et gestion des vacations libérales)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
PROFIL RECHERCHÉ :
CONDITIONS D'EXERCICE :
Rythme de travail : lundi au vendredi
Horaires : amplitude horaire 8h-17h30 (horaires selon poste occupé)
Quotité de temps de travail : 100%
SAVOIRS FAIRE ATTENDUS :
- Accueil téléphonique, prise de rendez-vous
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels métiers
- S'adapter rapidement à toutes situations
Savoirs : bureautique, communication, droit des usagers du système de santé, organisation et fonctionnement interne de l'établissement, réglementation des archives, secrétariat, maitrise de la langue française, vocabulaire médical, facturation des vacations libérales et leur encaissement, identitovigilance.
Qualifications : BAC science médico-sociale, formation dans le domaine médical ou du secrétariat
Pré requis : connaissance de la bureautique, connaissance de l'environnement médical, connaissance des examens afin de renseigner le patient et d'organiser les rendez-vous
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3893426
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / médicale
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