Chargé(e) de web-marketing (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Croix Rouge

Forte de ses 66 275 bénévoles et 16 700 salariés engagés en France comme à l'étranger, la Croix-Rouge française, (650 établissements et services pour 1,5 milliards de CA annuel) c'est à la fois une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, de volontaires engagés depuis plus de 150 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre les précarités, et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social et de la formation.

Secteur d'activité
Activités de santé humaine non classées ailleurs (Code NAF 86.90F)

Lieu de travail

92 - MONTROUGE (Code postal 92120)

Description de l'offre

Poste

Au sein de la Direction Marketing et Partenariats stratégiques, le Département Expérience Clients a pour mission de développer toutes les formes de ressources de la Croix-Rouge auprès du grand public pour maximiser l'impact de ses activités grâce à l'amélioration constante de l'expérience clients quels que soient les parcours et les points de contact.

En tant que chargé(e) de web-marketing, vous serez en charge de l'acquisition digitale sur toutes nos cibles (donateurs, étudiants, bénévoles, salariés, clients, patients) du pilotage des leviers, de la mise en œuvre et du suivi des différentes campagnes visant à recruter et convertir les prospects de la Croix-Rouge. Vous occupez un rôle clé pour la collecte de dons en ligne, sachant qu'elle représente une part très importante des ressources de l'association, et qu'elle est donc essentielle pour lui permettre de mener ses actions auprès des plus vulnérables. Vous accompagnez les structures locales dans leur opérations de crowdfunding.

Voici les missions dont vous serez principalement en charge :

* La définition de la stratégie d'acquisition digitale sur les différentes cibles

* Le pilotage du budget d'acquisition digitale
* La coordination de l'ensemble des leviers d'acquisition avec une vision roiste de répartition des moyens
* L'amélioration du positionnement SEO
* La structuration et l'optimisation du SEA

* Le déploiement de cette stratégie et l'optimisation de la performance des campagnes :

* La conception de campagnes d'acquisition
* Le brief et le pilotage des agences et des différents prestataires
* La conception des plans de tests
* La mise en place d'outil de tracking
* Le suivi des performances par levier d'acquisition et la production de reporting
* La proposition et la mise en œuvre des corrections nécessaires

* L'identification de nouveaux leviers à tester
* La coordination avec les autres équipes pour assurer la cohérence des actions

Date de prise de poste souhaitée

Dès que possible.
De formation Bac +4/5 en ecommerce/marketing, vous disposez de minimum 3 années d'expérience dans un poste similaire.

Vous disposez des atouts suivants :

Maitrise des leviers d'acquisition digitale, connaissance des régies publicitaires, des outils de webmarketing, du SEO/SEA

* Maîtrise des outils analytics et tag manager
* Bonne capacité d'analyse et de synthèse,
* Capacités rédactionnelles
* Aisance relationnelle permettant de travailler dans une logique de collaboration avec beaucoup d'interlocuteurs différents

Force de proposition au service de l'amélioration des stratégies de webmarketing et curiosité.



Rejoignez-nous :

Vous souhaitez rejoindre une grande association porteuse de sens, qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables, et dont la bienveillance est au cœur de sa culture d'entreprise ?

Une infirmerie en santé au travail sur site déploie également un ensemble d'actions visant à protéger la santé des salariés au travail (visite médicale, vaccinations, projet de prévention.). Le Campus Croix-Rouge dispose par ailleurs d'un restaurant d'entreprise et d'une cafétéria, d'un parking gratuit et d'un parc à vélos.

Votre statut de cadre autonome vous fait bénéficier de 21 à 25 jours de repos qui s'ajoutent aux 5 semaines de congés payés obligatoires, et notre politique de télétravail permet de bénéficier jusqu'à 10 jours de télétravail par mois.



* Poste en CDI, localisé à Montrouge et à pourvoir dès que possible
* Rémunération selon la convention collective applicable
* Télétravail possible, au regard de l'accord relatif au télétravail applicable au sein de l'organisation
* Remboursement de 50% de l'abonnement de transport en commun, accès au restaurant d'entreprise.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3885942

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Web marketer

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Assistant Marketing (h/f)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

ADECCO (75 - PARIS 11)

Adecco PME Paris recherche pour un de ses clients évoluant dans le secteur des croisières, Une Assistante marketing (H/F) bilingue anglais. Les Tâches principales du poste : Adaptation de la brochure au marché français ( traduction et prise en compte des critères d'achat) Traduction et intégration des départs fr...

Postuler à cette offre

Assistant Marketing, Communication et Digital F/H (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

COLISEE FRANCE (75 - PARIS 01)

Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe Colisée France ! Acteur de référence dans l'accompagnement et le soin aux personnes âgées, nous avons à cœur de créer un chez « soi », authentique et sûr, ou chaque résident est au centre de l'attention. Chez Colisée, nous appelons les "personnes âgées" Mentors et les...

Postuler à cette offre

Assistant / Assistante marketing

CDI (Temps plein)

(75 - Paris)

Responsabilités Principales - Gérer des projets de marketing stratégique pour des marques leaders locales, régionales et mondiales. - Détecter de nouvelles opportunités commerciales et les traduire en croissance commerciale. - Être un partenaire stratégique pour le client et développer et construire des partenariats...

Postuler à cette offre

Assistant(e) marketing et communication (H/F)

CDI (Temps plein)

LES EMAUX DE BRIARE (75 - PARIS 07)

L'entreprise "Les Jolies Céramiques", ce sont trois siècles de tradition et de savoir-faire reconnus dans le monde entier dans tous les domaines de la céramique. Votre missions : Rattaché(e) à la direction générale, vous aurez la responsabilité des missions suivantes : - Gérer la communication des différentes entr...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité