Contrôleur de gestion Opérationnel Outre-Mer (H/F)

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Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Croix-Rouge

Forte de ses 66 275 bénévoles et 16 700 salariés engagés en France comme à l'étranger, la Croix-Rouge française, (650 établissements et services pour 1,5 milliards de CA annuel) c'est à la fois une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, de volontaires engagés depuis plus de 150 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre les précarités, et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social et de la formation.

Secteur d'activité
Activités de santé humaine non classées ailleurs (Code NAF 86.90F)

Lieu de travail

92 - MONTROUGE (Code postal 92120)

Description de l'offre

Poste

Sous la responsabilité directe du responsable du contrôle de gestion de son périmètre, les missions du contrôleur de gestion sont prioritairement d'assurer l'accompagnement des directeurs des établissements, RAF et directeurs territoriaux des structures basées en Outre-Mer.

Les principales missions sont les suivantes :

* COORDONNER ET SUIVRE LA DYNAMIQUE BUDGETAIRE & LES REPREVISIONS
* Initier et coordonner le processus de dynamique budgétaire et de reprévisions avec les acteurs en établissement et en respect du calendrier national,
* Mettre à disposition des établissements les outils, les formats des restitutions et les supports de présentation,
* Appuyer les directeurs d'établissement dans la formalisation et la définition du budget,
* Être en support des directeurs territoriaux pour la remontée et l'analyse des informations financières à la maille de leur périmètre,
* Réaliser la consolidation et les analyses du périmètre à destination des managers



* FACILITER LE PILOTAGE ECONOMIQUE DE L'ASSOCIATION
* Coordonner et animer les temps de gestion avec les acteurs en territoire (directeurs d'établissements, directeurs territoriaux, direction nationale Outre-Mer),
* Réaliser, analyser et mettre à disposition les tableaux de bord nécessaires au pilotage,
* Participer à la réalisation du rapport de gestion national,
* Accompagner les directeurs d'établissement dans le processus Plan de retour à la Performance (diagnostic, définition et chiffrage du plan d'actions).



* REALISER DES MISSIONS DE CONSEIL ET D'EXPERTISE.
* Accompagner le développement des territoires,
* Appuyer les directeurs lors des négociations avec les ACT,
* Conseiller sur l'optimisation des restitutions vers les financeurs, leur argumentation et les propositions d'affectation de résultat,



* AUTRES MISSIONS
* Contrôler la bonne application du cadre de gestion national,
* Réaliser des missions d'expertise ou des analyses ponctuelles,
* Accompagner les projets de développement et d'investissements :

* Chiffrer la réponse aux appels à projet sur la base des éléments fournis par l'équipe projet,
* Aider le porteur de projet dans la rédaction du dossier d'investissement,
* Suivre la mise en place du plan de financement.
De formation supérieure en gestion (bac +5), vous justifiez au minimum d'une expérience de 5 ans en contrôle de gestion opérationnel, idéalement dans le secteur Social et Médico-social.

D'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance à analyser, synthétiser et restituer les résultats à vos interlocuteurs (opérationnels et/ou financiers). Vous avez une appétence pour les échanges sur le terrain et savez faire preuve de patience et de pédagogie.

Vous êtes force de proposition, rigoureux et autonome.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3885464

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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