Chargé de la gestion administrative et financière - Projet RITM-BFC F/H - Direction gestion, finance (H/F)

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Offre publiée le 20/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR

L'Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l'enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s'appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d'aujourd'hui et de demain. Ce que l'université vous propose : · Organisation flexible avec plusieurs formules horaires...

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Descriptif du poste:

Le projet RITM-BFC a pour objectif de favoriser et d'améliorer la réussite des étudiants. Il est le fruit d'un appel à projet lancé dans le cadre du troisième Programme d'investissement d'avenir (PIA 3) « Nouveaux cursus à l'université (NCU) » ayant pour objectif d'assurer une meilleure réussite en premier cycle par une diversification des formations, adaptée à la pluralité des publics accueillis. RITM-BFC est un outil destiné aux responsables de formations et aux équipes pédagogiques pour les aider à faire de la réussite étudiante pour tous un enjeu majeur
Mission 1 : Assurer le suivi et la gestion administrative et financière du projet
- Assurer, coordonner la gestion administrative du projet, le suivi financier en soutien aux instances de pilotage et opérationnelle de RITM-BFC
- Préparer les devis, saisir les bons de commande, suivre l'exécution budgétaire du projet, établir les conventions de reversement de crédits aux partenaires, préparer les contrats partenariaux
- Suivre la convention attributive d'aide, coordonner la collecte des données comptables, assurer la rédaction des comptes rendus financiers, assurer le lien avec les référents financiers des établissements partenaires
- Coordonner la remontée d'indicateurs de pilotage financier, suivre les tableaux de bord administratifs et financiers
- Assister, conseiller sa hiérarchie en matière de procédures administratives, assurer une représentation éventuelle auprès des partenaires
- Participer au suivi financier des projets
Mission 2 : Assister la mise en place du projet en lien avec la direction de l'ATP-BFC
- Contribuer à la bonne coordination avec les instances et à la rédaction de rapports
- Contribuer au suivi des projets déployés par RITM-BFC avec l'appui des référents financiers des établissements partenaires
- Participer à la préparation et à la gestion de l'AAP annuel de RITM-BFC
- Contribuer à l'organisation et à la préparation des instances de gouvernance du projet, tenir à jour la liste des membres, les inviter et suivre les inscriptions ; préparer les comptes-rendus des instances
- Proposer un appui logistique à l'équipe RITM-BFC : organiser les évènements du projet, organisation du temps fort et des colloques RITM-BFC ; appui à la gestion des stocks des supports pédagogiques de l'équipe
 
Poste affecté à Besançon. Déplacements ponctuels à prévoir sur Dijon.
CDD jusqu'au 31/01/2028
 
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/
 

Profil recherché:

Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Niveau d'études requis :
*
Bac +3/+5 Management des organisations, Gestion administrative et financière ou autre formation en fonction du parcours et des compétences.
Expérience souhaitée :
*
Expérience dans le suivi administratif et financier de projets, management de projets de formation de l'enseignement supérieur (ex : projets européens, programmes d'investissement d'avenir)
*
Intérêt pour le domaine de l'éducation, de la formation, de l'enseignement supérieur et de la pédagogie
Connaissance de l'enseignement supérieur :
*
Système universitaire français
Compétences techniques :
*
Analyser les données comptables et financières
*
Appliquer des règles financières
*
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
*
Exécuter la dépense et la recette
*
Rédiger des procédures administratives
*
Rédiger des rapports ou d'autres documents de synthèse
Compétences transversales :
*
Expression écrite et orale aisée
*
Maîtrise de l'outil informatique
*
Adaptabilité et agilité
*
Travail en équipe, y compris à distance
*
Réflexivité et force de proposition
*
Prise d'initiative
Qualités requises :
*
Autonomie
*
Rigueur
*
Discrétion
*
Adaptabilité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3883716

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

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