Conseiller Clientèle _ CDD _ Nantes F/H - Nantes Métropole Habitat (H/F)

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Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
37 H (37 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000,00 Euros à 27000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Nantes Métropole Habitat

Nantes Métropole Habitat, Office Public de l'Habitat de la Métropole Nantaise, est propriétaire et gestionnaire de 25 000 logements sociaux, permettant ainsi à près de 50 000 personnes de se loger. Créé il y a un peu plus d'un siècle (1913) - alors Office public d'habitations à bon marché - Nantes Métropole Habitat a d'abord accompagné l'histoire et les évolutions de la ville de Nantes, passée de 133 000 habitants il y a un siècle à près de 300 000 aujourd'...

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000)

Description de l'offre

Dans le cadre de la création de la Direction de l'Expérience et de la Satisfaction Clients au sein de Nantes Métropole Habitat, vous souhaitez nous rejoindre en qualité de Conseiller Clientèle à distance afin de répondre à l'ensemble des demandes (téléphoniques, mails & courriers) de nos locataires.

Sous l'autorité des responsables conseillers clientèle, le Conseiller Clientèle assure la prise en charge et le traitement des sollicitations, quelque soit le motif de l'appel, dans le respect des procédures et des scripts. Il veille à la cohérence et à la qualité du service rendu aux clients.

Activités principales :

Gestion des appels entrants

- Répondre aux appels téléphoniques entrants des locataires en adaptant l'accueil et le traitement de la demande aux scripts et process définis
- Répondre aux « autres » appels téléphoniques entrants (associations, demandeurs de logement, partenaires, fournisseurs, institutionnels) : mettre en place un filtrage judicieux et orienter vers les bons interlocuteurs
- Qualifier les demandes, les enregistrer et engager les traitements adaptés:
- Assurer la ou les réponses adaptées des appels entrants dans les domaines de démarches de recherche de logement et de demande de logement (information des demandeurs sur l'état d'avancement de leur situation)
- Traiter la demande d'intervention technique adaptée: analyse, enregistre, commande les interventions aux entreprise et informe sur les prestations sous contrat et prestataires associés
- Traiter la demande ayant trait à la vie du locataire dans son ensemble (gestion locative, vie collective, paiement des loyers, etc.)
- Orienter les demandes complexes vers les interlocuteurs internes adaptés

Gestion des activités dites de « back office »
Prendre en charge les demandes & réclamations écrites relevant du périmètre du SRC
Emettre des appels sortants liées à la qualité de service ou de besoins identifiés (ex : enquêtes)
Assurer un appui sur des missions administratives : numérisation, saisie, classement, SLS et tout autre dossier spécifique
Assurer le suivi des prestations commandées par le SRC, contrôler la bonne exécution de celles-ci, évaluer la satisfaction du locataire et clôture la demande.

Gestion des appels sortants
Rappeler les interlocuteurs dont les appels n'ont pu être traités dans les délais

Activités collaboratives
Partager les situations problématiques et les solutions apportées avec les autres conseillers susceptibles d'être également sollicités sur ces sujets
Développer un esprit d'entraide
Transmettre des informations aux responsables en vue de mettre à jour les bases de données
Faire des remontées ponctuelles d'informations aux managers : dossiers sensibles, améliorations de process, dysfonctionnement mode opératoire.
Pour occuper ce poste, vous justifiez d'une 1ère expérience similaire dans un service relation clients / plateforme téléphonique (minimum 2 années).
Vos qualités d'écoute, votre sourire et votre dynamisme vous permettent de créer des échanges interactifs avec vos interlocuteurs.
Des connaissance dans la gestion locative sont un atout ainsi qu'une expérience chez un bailleur social.
Et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD (temps plein) de longue durée à Nantes (Bd albert Einstein), et nous avons des besoins de courte durée. Des formations seront programmées et dispensées en interne.


Les + de NMH:

- Une entreprise reconnue qui assure sa mission sur le territoire depuis plus de 110 ans
- Un parcours d'intégration adapté pour tous les nouveaux collaborateurs.
- Accès transports en commun et plan de mobilité entreprise
- Temps de travail à 37H30 avec l'attribution de 15 jours de RTT et de 31 jours de congés payés
- Tickets restaurants d'une valeur de 9,50€ (60% pris en charge par l'employeur), mutuelle d'entreprise, accord d'intéressement, CSE (chèques vacances, sorties,...)
- Une charte #télétravail et des horaires flexibles

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3871814

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Téléconseiller / Téléconseillère (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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