Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
A partir de 70 k€ brut annuel
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INSTITUT FRANCAIS DU TEXTILE ET DE L'HABILLEMENT

IFTH est le Centre Technique Industriel (CTI) du textile et de l'habillement en France, créé autour une mission d'intérêt général : le développement scientifique et technique des filières mode et textiles y compris techniques. Il est le seul centre technologique à avoir une double vocation : apporter des réponses techniques, technologiques et spécifiques aux problématiques des entreprises, et nourrir l'écosystème textile et habillement afin de favoriser la croissance, le d¿..

Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

69 - ECULLY (Code postal 69130)

Description de l'offre

Descriptif du poste:

L'IFTH recrute son DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) en CDI à temps plein.
Sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale et opérationnelle du Directeur des Opérations, membre du CODIR, vous aurez pour principales missions :
Gestion Financière :
* Élaborer et suivre le budget annuel en collaboration avec la Direction Générale,
* Superviser la comptabilité générale et analytique,
* Préparer les états financiers mensuels, trimestriels et annuels,
* Assurer la gestion de la trésorerie et optimiser les flux de trésorerie,
* Mettre en place des indicateurs de performance financière et des tableaux de bord,
* Gérer les relations avec les banques, les organismes de tutelle et les autres partenaires financiers.
Contrôle de Gestion :
* Analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations financières,
* Proposer des actions correctives pour atteindre les objectifs financiers,
* Participer à l'élaboration de la stratégie financière de l'entreprise,
* Réaliser des études de rentabilité des projets d'investissement.
Gestion Administrative :
* Assurer les relations avec les intervenants extérieurs (Administrateurs, ministères, CAC, avocats, financeurs, .),
* Superviser les services administratifs (Comptabilité, RH, Service informatique),
* Assurer le respect des obligations légales et réglementaires,
* Gérer les contrats (Achats, ventes, assurances, .)
* Mettre en place et optimiser les procédures internes.

Profil recherché:

Formation :
* De formation supérieure en finances.
Expérience :
* Minimum 10 ans d'expérience sur une fonction similaire dans un contexte de PME en multisites.
Compétences :
* Forte appétence pour les tâches administratives,
* Maîtrise des outils de gestion financière et des logiciels comptables,
* Excellentes compétences en analyse financière et en gestion budgétaire,
* Capacité à élaborer des rapports financiers clairs et précis,
* Compétences managériales et expérience en gestion d'équipe,
* Bonnes connaissances en droit des affaires et en fiscalité,
* Maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP, etc.).
Qualités personnelles :
* Ce poste nécessite une grande capacité de travail,
* Le candidat doit être opérationnel « les mains dans le cambouis »,
* Rigueur et sens de l'organisation,
* Esprit d'analyse et de synthèse,
* Proactivité et force de proposition,
* Excellentes qualités relationnelles et de communication,

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3870547

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) des services administratifs et financiers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Responsable financier et administration RH (H/F)

CDI (Temps plein)

CER SNCF LYON (69 - LYON 02)

La/le Responsable assure la gestion et la coordination des activités du Pôle Financier et Administration RH, composé des services comptabilité et administration du personnel, avec l'appui d'un cabinet d'Expert-comptable, et d'un Commissaire aux comptes. Elle/il garantit la bonne tenue, la sécurité et la vérité des d...

Postuler à cette offre

Responsable Gestion (H/F)

CDI (Temps plein)

RESSOURCES UP (69 - Lyon 7e Arrondissement)

Dans le cadre de leur développement, notre client recrute, un(e) RESPONSABLE GESTION (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. - Une association dans le domaine de la santé mentale - Une structure en pleine croissance - Un poste polyvalent au sein d'une équipe dynamique UPgradez votre carrière grâce à Ressources UP...

Postuler à cette offre

Responsable financier / financière (H/F)

CDI (Temps plein)

OPERA DE LYON (69 - LYON 01)

Le.la salarié.e est responsable hiérarchiquement de la responsable comptabilité et paye. Missions principales:centralisation, analyse et suivi de l'information financière de l'Opéra, afin de: - Garantir la conformité et la fiabilité de la synthèse budgétaire et de l'information comptable ; - Participer à la constru...

Postuler à cette offre

Directeur Administratif et Financier (H/F)

CDI (Temps plein)

LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR (69 - Limonest)

Nous recherchons pour le compte de notre client, un Directeur Administratif et Financier F/H en CDI. Rattaché avec la Direction Général, vous serez membre du CODIR et garant des données comptables et financières. Vous êtes en charge de la stratégie financière, de l'optimisation du contrôle de gestio...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité