TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS - H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Mensuel de 2090,00 Euros à 2602,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Ecole Normale Supérieure de Lyon
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007)

Description de l'offre

Description :


La DSI de l'ENS de Lyon a pour mission de proposer et de mettre en œuvre la politique du système d'information : maintenance, projets, assistance utilisateurs, équipements informatiques, sécurité. Cette politique est définie en accord avec les orientations de la Direction de l'ENS, avec la politique de site (Comue-UDL) et avec les orientations du MESRI.
Dans le contexte actuel, la DSI s'implique également sur les enjeux de cybersécurité et de Numérique Responsable.
La DSI regroupe 30 agents, répartis en 3 équipes : Support et Gestion de Parc, Système Réseau et Sécurité, Applications métiers.
MISSION :
L'équipe SGP, Support et Gestion de Parc, est composée de 8 agents. Ses missions :
* Mettre à la disposition des utilisateurs des outils et des services informatiques, en assurer la continuité et les assister dans l'évolution et la personnalisation de ces outils.
* Gérer l'accueil physique, téléphonique et organiser les activités de support.
* Assurer l'administration du parc micro-informatique.
ACTIVITES :
* Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements informatiques et téléphoniques (fixes et mobiles)
* Déployer les logiciels pour les plateformes Windows, MacOS et Ubuntu
* Assurer le support technique utilisateurs de premier niveau
* Garantir le bon fonctionnement des périphériques d'impression en lien avec les prestataires
* Faire le suivi des ordinateurs portables de prêt.
ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
* Formation des nouveaux personnels administratifs à l'environnement informatique des postes de travail



Profil recherché :


COMPETENCES REQUISES :
CONNAISSANCES SUR L'ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :
* Notions de base sur les règles d'achat via les marchés publics
* Connaissance de base du RGPD
SAVOIR-FAIRE OPÉRATIONNEL :
* Connaissance de l'environnement Windows Active Directory
* Connaissance générale des systèmes d'exploitation Windows, MacOS
* Connaissance de la maintenance matérielle des postes de travail
* Maitrise des outils de gestion de parc (GLPI)
* Maitrise des outils de déploiements logiciels automatisés
* Connaissances des réseaux : Ethernet, TCP/IP, VLAN, DHCP, DNS,
* Connaissance sur la sécurité des systèmes d'information,
* Langages de programmation (notion de base shell ou powershell)
* Connaissance sur les méthodologies de diagnostic et résolution d'incidents,
* Anglais technique.
SAVOIR-ÊTRE :
* Sens du travail en équipe, qualités relationnelles et ouverture d'esprit,
* Savoir appliquer et respecter les techniques d'installation, les normes, les procédures et les règles,
* Capacité à rendre compte,
* Savoir gérer les situations d'urgence,
* Savoir planifier et respecter les délais,
* Rigueur et sens de l'organisation
 
 
 

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3865887

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

TECHNICIEN SUPPORT - FORMATION PREALABLE (H/F)

CDI (Temps plein)

DCS EASYWARE (69 - LYON 03)

Nous renforçons nos équipes support ( Helpdesk et proximité!) sur Lyon et la région Lyonnaise . Nous vous donnons la possibilité de vous former au métier du support informatique grâce à notre centre de formation partenaire expert en reskilling. FORMATION PRÉALABLE du 28/10/24 au 30/01/25 (être inscrit à Pôle Emploi...

Postuler à cette offre

Technicien Helpdesk (H/F)

Intérim - 6 Mois (Temps plein)

MANPOWER FRANCE (69 - Lyon 2e Arrondissement)

Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 1 Technicien Support (H/F), pour rejoindre leur équipe située à Lyon PERRACHE (69). En tant que Technicien d'Assistance Mobilités, vos principales missions seront : Service de Niveau 0 -Accueil -Qualificati...

Postuler à cette offre

Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques (H/F)

Intérim - 3 Mois (Temps plein)

EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL (69 - Lyon 9e Arrondissement)

Envie de trouver un job qui déchire ? Chez Expectra, nous sommes là pour vous trouver LE job qui vous correspond le mieux ! Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ? Notre agence recrute dans le domaine de l'Informatique & Télécoms pour de grandes entreprises innovantes. Notre client, basé à LYON 09,...

Postuler à cette offre

Technicien support informatique (H/F)

Intérim - 6 Mois (Temps plein)

MANPOWER FRANCE (69 - Lyon 1er Arrondissement)

Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Technicien support informatique proximité (H/F) Au sein du Pôle Infrastructure de la DSI, vous ferez partie de l'équipe responsable du maintien en condition opérationnelle, de la mise en oeuvre et de l'exploitation des inf...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité