Employé administratif / Employée administrative (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 30 Jour(s)
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Sissimple Interim

Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le vin, un employé(e) commercial(e) et administratif(ve). Vous serez en charge de : L'organisation des transports des vins au chai pour la réalisation de l'assemblage de nos clients Le respect des quantités, délais et qualités demandées et l'optimisation des tranports dans un souci qualitatif et économique Assurer les saisies de marché sur Capvigne et gérer la Régie.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

34 - BEZIERS (Code postal 34500)

Description de l'offre

Employé commercial et administratif - Béziers
Vos missions principales seront :
Administration des ventes et achats
Réceptionner et traiter le courrier et les mails
Editer les contras d'achat d'après les informations transmises par le responsable opérationnel produit
Création des articles et contrats de vente à partir de la fiche synthèse transmise par le service commercial 
Effectuer la facturation client après chaque enlèvement (ordre d'enlèvement)
Effectuer le rapprochement des factures fournisseurs après chaque retiraison (demande d'enlèvement)
Effectuer le rapprochement des factures transports sur Capvigne
Effectuer le tableau de suivi des marges sur Excel (Power Bi dans le futur)
Reporting
Réunion hébdomadaire avec le responsable opérationnel produit et la direction pour faire le point sur l'organisation des entrées et sorties de la semaine.
Arrêter l'état de la Régie tous les vendredi soir et la transmettre au responsable opérationnel de produit et à la Direction pour rapprochement stock physique chai.
Faire remonter au responsable opérationnel produit les informations sur l'optimisation des contenances des citernes.
Gestion des stocks - Régie
Suivi des entrées et sorties de vin sur Capvigne et sur tableau Excel de Régie
Programmer le planning des entrées / sorties avec les transporteurs 
Remplir DAE pour chaque entrée et sortie
Effectuer la DRM sur Declaviti et Prodouane
Effectuer les enregistrements sur France AGRIMER
Effectuer les déclarations mensuelles Interpros, états générés par Power BI.
Réaliser un tableau prévisionnel quotidien / entrées et retiraison afin d'améliorer l'organisation du chai.
Effectuer des demandes de devis pour les transporteurs, comparer les prestations et en collaboration avec la direction, sélectionner les prestataires.
Gestion des labels / passeports 
Gérer les dossiers Bio pour Ecocert, le label AOP, Interoc et France Agrimer
Reccueillir les informations auprès des caves - demander les justificatifs - effectuer les relances
Répondre aux demandes des clients concernant la transmission des labels
 
Poste à pourvoir le 30/09.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, de sens de l'organisation, de polyvalence, de réactivité, de capacités relationnelles et d'anticipation.
Vous maitrisez les outils bureautiques et les logiciels de gestion (CAPVIGNE)
Vous avez connaissance des règlementations du transport de marchandises et des douanes liées au secteur vinicole
 
Expérience sur un poste similaire exigée
 

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3863012

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Aucune offre similaire pour l'instant...

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité