un Chargé d'Affaires Sûreté (H/F)
Offre publiée le 11/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Temps plein
- Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- LTd
LTd
Lieu de travail
44 - LA BAULE ESCOUBLAC (Code postal 44500)
Description de l'offre
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.
Le poste :
Rattaché.e au Responsable d'Activité, les missions du Chargé d'affaires sont les suivantes :
1. Être responsable de la production qui lui est confiée
Sur les affaires courantes, collaborer au bouclage technique des affaires dont il aura la responsabilité.
Veiller à la bonne réalisation du chantier (préparation, suivi et clôture du chantier)
Vérifier la qualité des réalisations et le respect des mesures de sécurité et remonter les dysfonctionnements à sa hiérarchie.
Rendre compte régulièrement de l'avancement des opérations à sa hiérarchie via un reporting.
Fixer des prévisionnels de production (CA, marge, facturation) et tenir ses engagements en terme de production.
Organiser la gestion contractuelle (contrats et élaboration des DC4) des sous-traitants.
Veiller au bon respect des engagements contractuels afin d'éviter toute
pénalité
Réaliser les Plans de Prévention, conformément à sa délégation, les cascader aux techniciens dont il a la responsabilité et en assurer l'archivage.
Assurer la rentabilité (garant des marges) et le suivi budgétaire de ses activités.
2. Développer son activité et la qualité de ses relations clients
Entretenir la relation commerciale avec ses clients.
Participer aux réunions de chantier avec le client dans la phase de déploiement et rédiger les comptes-rendus de chantier.
Réaliser les ventes de travaux supplémentaires visant à répondre aux besoins du client.
3. Manager ses collaborateurs et développer leur potentiel
Être responsable du développement professionnel de ses collaborateurs.
Manager son équipe au quotidien : réaliser et s'assurer de la réalisation des EAD des collaborateurs sous sa responsabilité, soumettre les besoins de formation.
Assurer une bonne communication auprès de ses collaborateurs.
Dans le cadre de la politique Qualité Sécurité Environnement du Groupe, le chargé
d'affaires met en œuvre les principes de management en matière de sécurité, qualité,
environnement.
Savoir-faire :
Management
Capacité à formaliser des comptes-rendus et reportings
Connaissance de la gestion de projet en travaux et/ou services
Gestion administrative et financière
Compétences techniques liées aux métiers de la sûreté
Compétences commerciales
Connaissance des normes APSAD
Maîtrise des marchés privés et/ou publics
Négociation des contrats (prix, partenariats, sous-traitance)
Savoir-être :
Faire preuve de leadership
Gout du travail en équipe et en mode projet
Rigueur
Sens des responsabilités
Esprit d'initiative
Profil recherché :
De formation Bac+3 spécialisée en électronique, électrotechnique, réseaux, CFA CFO ou informatique industrielle. Vous bénéficiez d'une expérience confirmée dans la conduite de projet, le pilotage d'équipes en part propre comme en sous-traitance et dans le suivi budgétaire.
D'un esprit entrepreneur, vous êtes sensible à la satisfaction du client, à la rentabilité de vos affaires et à la croissance de l'entreprise.
Informations complémentaires
B valide obligatoire.
Des déplacements professionnels sur le périmètre sont à prévoir.
Une habilitation Secret peut être exigée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3856598
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.
Offres d'emploi similaires
Chargé d'affaires Electricité (H/F)
Contrat à durée indéterminée
LTD (44 - LA BAULE ESCOUBLAC)
LTD INTERNATIONAL est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire depuis maintenant 27 ans avec 8 agences en France. Notre savoir-faire est reconnu dans toute la France, mais également à l'international. Spécialisée par pôle d'expertise en ingénierie encadrement, exécution BTP et Tertiaire haut de...