Chargé(e) de missions systèmes d'information (H/F)

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Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LOGEIS

LOGEIS

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012)

Description de l'offre

Logéis est un cabinet de recrutement qui accompagne les bailleurs sociaux à dénicher les meilleurs profils.

L'expérience candidat étant au coeur de notre raison d'être, nous mettons tous nos efforts pour vous accompagner à décrocher les meilleurs opportunités. Nous vous conseillons dans tout le processus de recrutement (CV, entretien, négociation salariale).

Chez Logéis, nous nous efforçons d'adopter un processus de recrutement clair et transparent :
- Mention de la rémunération et du nombre d'étapes dès le premier entretien
- Mise en avant des actions de QVCT de nos clients
- Suivi tout au long du processus

Le poste :

Nous recherchons pour notre client, opérateur associatif majeur en île-de-france, un(e) chargé(e) de missions systèmes d'information.

Seules les candidatures issues du secteur social, logement social et médicosocial seront étudiées.

Rattaché à la Direction de l'Activité, le/la chargé(e) de mission Systèmes d'information coordonne la mise en oeuvre des projets informatiques nécessaires aux activités.

Il est responsable :
- du recensement et du cadrage des besoins exprimés par les territoires et répondant aux nécessités de l'activité;
- de la coordination des déploiements des logiciels et applications
- de la veille des AAP liés à son périmètre et de la coordination de leur réponse (ex : Ségur du numérique) et de la mise en place et du suivi des projets qui en découlent;
- de la conformité réglementaire et de la mise en oeuvre de tous les aspects techniques relatifs aux projets;
- du suivi, en tant que référent métier, des prestations des partenaires éditeurs.

Rattaché à la Direction de l'Activité, ses missions s'articulent autour de 3 axes :

1. Travaux d'étude et de conseil

- Cadrer les besoins, participer à la rédaction du cahier des charges;
- Suivre les appels d'offres, participer au choix des solutions;
- Garantir la cohérence des choix logiciels au regard des activités et des paramétrages métiers de ceux-ci.

2. Pilotage et coordination de projets d'intégration de progiciels

- Participation à la réalisation et à la validation des spécifications techniques : participation aux instances de suivi de Projets COPROJ / COPIL en tant que référent métier;
- Coordination des déploiements, accompagnement de l'exploitation;
- Garantir la cohérence des paramétrages métiers des solutions déployées.

3. Gestion de projet et Contrôle

- Suivi des coûts/qualité/délais;
- Suivi des projets et coordination de la production et de l'envoi des indicateurs et livrables aux financeurs (états des dépenses, atteintes des indicateurs cibles, etc);
- Respect, capitalisation et diffusion des bonnes pratiques.

Profil recherché :

Formation initiale :
Informatique de gestion ou Ingénierie en informatique : Bac + 5

Expérience de 5 ans dans un poste similaire, impérativement dans le secteur social ou médico-social.

Nous recherchons un profil qui sait s'adresser aux utilisateurs (collaborateurs en interne) afin de bien comprendre les besoins et de déployer les solutions de façon efficiente.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3856135

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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