Assistant de gestion des financements Amidex F/H (H/F)

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Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 23569,00 Euros à 25000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Aix-Marseille

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU en vidéo : https://yo...

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001)

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

La direction des affaires financières d'AMU est constituée de 3 pôles : budget, recherche, gestion financière et d'une cellule de contrôle interne transverse.
Chaque pôle est rattaché à la directrice et au directeur adjoint.
Le pôle recherche est composé d'une directrice, d'un service de gestion financière recherche, d'un service de gestion financière A*Midex et d'une cellule de gestion budgétaire et transverse.
L'assistant de gestion des financements A*Midex exerce son activité au sein du service de gestion financière A*Midex et est rattaché au responsable du service de gestion financière A*Midex.
Contexte et spécificité :
La gestion des financements de la recherche et de la fondation Amidex implique d'avoir une vision transversale des contraintes pour alimenter la programmation budgétaire, intégrer des périodes de pic d'activité en fonction des échéances et assurer la sécurisation des financements acquis.
Activités :
Assurer la gestion financière des contrats A*Midex :
- Saisir les contrats dans le logiciel
- Ouvrir les crédits et réaliser tous les mouvements budgétaires dans le logiciel
- Réaliser le suivi et la gestion des contrats dont ceux nécessitant une expertise particulière
- Réaliser les justificatifs financiers auprès des financeurs
- Assurer le visa et le suivi des recrutements
- Établir les recettes selon la méthodologie adaptée à chaque typologie de contrat
- Organiser des visites régulières sur ces projets
Assurer le suivi budgétaire de ses structures :
- Analyser et contrôler les maquettes budgétaires des structures dans le cadre du budget prévisionnel
- Participer aux réunions d'animation budgétaire
Animation des structures et interface avec les directions partenaires :
- Organiser des réunions régulières avec les responsable scientifiques / gestionnaires financiers / RAD de ses contrats
- Assurer une expertise et un conseil auprès des gestionnaires financiers
- Diffuser la culture financière auprès des structures de recherche
- Proposer et mettre en place des améliorations continues des process à destination des structures de recherche
Activités connexes :
- Alimenter les tableaux de bord de suivi des échéances d'organisation du travail
- Veiller au respect des échéances contractuelles pour fiabiliser les financements acquis
- Travailler au sein d'une équipe et assurer la continuité de service lors d'absences
- Participer le cas échéant à la simplification des procédures et tout projet collectif du pôle
- Participer le cas échéant aux audits de ces projets

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous disposez d'une expérience confirmée dans les domaines financiers et budgétaires, notamment en matière de gestion financière.
Vous avez connaissance des règles et des techniques des finances publiques.
Vous maîtrisez excel, word et powerpoint.
Vous avez aptitude à travailler en mode collaboratif avec d'autres services ou en mode projet.
Vous faîtes preuve d'autonomie, de rigueur et de capacité de synthèse.
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail  : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
-  Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3850865

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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