Responsable administratif du service de documentation F/H (H/F)

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Offre publiée le 11/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 29138,00 Euros à 32923,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Aix-Marseille

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU en vidéo : https://yo...

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 01 (Code postal 13001)

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Les bibliothèques universitaires sont un service d'appui essentiel à la formation, à la recherche, à la réussite et à la vie étudiantes.
Ses activités sont regroupées autour de deux thèmes principaux :
Gestion administrative et RH
- Il assure l'aide au pilotage, organise et supervise le fonctionnement régulier et continu du service, ainsi que la gestion des affaires courantes du SCD. Il mobilise et coordonne les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure
- Il encadre, coordonne et anime le service administratif de la direction et des bibliothèques (calendriers, communication, harmonisation des pratiques, réunions d'équipes
- Il prépare, en relation avec les directions centrales et l'ensemble des services, ainsi qu'avec le ministère, les opérations et les campagnes de gestion des personnels affectés au service commun, soit 207 agents. La filière Bibliothèque est interministérielle et à gestion nationale (campagnes de promotion et de mouvement spécifiques)
- Il est chargé de la mise en oeuvre, au sein du SCD, des procédures administratives de l'établissement et veille à leur exécution, ainsi que de la rédaction des procédures internes au SCD, dont il assure la cohérence. Il assure la collecte, le contrôle et la mise en cohérence des données pour toutes les études, enquêtes et bilans dont le SCD est chargé ou destinataire
- En lien avec la direction des affaires juridiques, il instruit les projets de conventions de partenariat internes ou externes à l'université, garantit leur validité et contrôle leur exécution
- Il organise les circuits administratifs entre les bibliothèques et la direction, contrôle l'utilisation des véhicules administratifs et, à ce titre, veille au respect de la règlementation et des règles de sécurité
Gestion comptable et financière
- Le directeur administratif participe à l'élaboration et au suivi d'exécution du budget de fonctionnement, d'investissement et de masse salariale propre au service. Il met en place une activité de contrôle de gestion et d'élaboration de fiches de procédures
- Il suit l'ensemble des régies d'avances et de recettes des bibliothèques de sites pour lesquelles il met en place des tableaux de suivi
Une disponibilité et des déplacements sont à prévoir

PROFIL RECHERCHÉ :

De solides connaissances dans les domaines administratif, financier et juridique sont indispensables pour le poste. Vous avez également une bonne connaissance des EPSCP, des universités et de leur environnement ainsi qu'une compréhension des enjeux actuels.
Votre sens de l'organisation et de l'anticipation, votre expérience en management sont reconnus, vous avez la capacité à fédérer, animer et à déléguer.
Enfin, votre aisance relationnelle, votre sens de la communication, votre esprit de synthèse et vos capacités d'analyse seront indispensables pour mener à bien cette mission.
Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.
Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé :
- Une flexibilité du travail  : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an
-  Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3847975

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Chef des services administratifs et financiers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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