Community Manager (H/F)

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Offre publiée le 19/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Mensuel de 2400,00 Euros à 2900,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Api tech

Spécialisé dans l'accompagnement sous toutes ses formes, le Groupe Mentor a pour vocation la création, la reprise ou la prise de participation au capital de sociétés dans le but d'en accélérer et d'en structurer le développement à horizons national et international. Avec 7 principaux secteurs d'activité, 15 pays couverts et 2400 collaborateurs, le groupe est une véritable ruche de savoir-faire. Api Tech et Just Queen sont deux marques innovantes dans les secteurs de la F...

Lieu de travail

54 - ESSEY LES NANCY (Code postal 54270) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Stratégie & Gestion des Réseaux Sociaux
- Élaborer et déployer une stratégie de contenu alignée sur les objectifs marketing des marques.
- Gérer et animer les comptes sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok...) sur les marchés FR, US, ALL, BENELUX, Suisse, UK.
- Planifier et coordonner un calendrier éditorial, en synergie avec l'équipe marketing et communication.
- Piloter la modération des interactions (commentaires, messages privés, avis clients...) avec réactivité et professionnalisme.
Engagement & Animation des Communautés
- Renforcer l'engagement des audiences à travers des publications interactives, jeux-concours et événements digitaux.
- Développer des contenus engageants : vidéos, témoignages UX, photos, infographies, contenus viraux et engageants.
- Assurer la couverture live d'événements clés (salons, lancements de produits, démonstrations...).
- Créer des campagnes de communication spécifiques aux différentes audiences (corporate, communautaire, marchand).
- Renforcer et optimiser les interactions entre les différentes communautés.
Publicité & Performance Digitale
- Gérer des campagnes paid et organiques sur les réseaux sociaux.
- Suivre et analyser les KPIs (taux d'engagement, conversion, CPC, ROI...).
- Optimiser les stratégies en fonction des insights et tendances..
Veille & Gestion de Crise
- Assurer une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les opportunités et innovations.
- Anticiper et gérer les potentielles crises de communication en collaboration avec l'équipe marketing.
Collaboration & Synergies Interne
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, communication, commerciale et technique pour garantir une cohérence dans la communication digitale.
- Coordonner les actions avec le chef de projet digital et la chargée de communication.
- Assurer une bonne intégration au sein d'une nouvelle équipe dynamique.

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation : Bac+3 / Bac+5 en Communication Digitale, Marketing, Journalisme ou équivalent.
Expérience : 4 ans minimum en Community Management en B2B et B2C, idéalement en Food Tech, agroalimentaire ou retail.
Compétences clés
- Maîtrise avancée des réseaux sociaux et de leurs algorithmes.
- Connaissance des outils de gestion (Hootsuite, Sprout Social, Buffer).
- Excellente rédaction web et storytelling.
- Création de contenus multimédias (montage vidéo, retouche photo, infographies).
- Gestion de campagnes Social Ads, SEA, Retargeting.
- Analyse des performances via Google Analytics, Meta Business Suite, LinkedIn Insight.
- Bonne compréhension du marketing d'influence et des collaborations avec les ambassadeurs de marque.
- Gestion de portefeuille de marques multi-brand et gestion de budget.
- Connaissance du marché international et des particularités culturelles des audiences ciblées.
- Niveau moyen en anglais requis (écrit et oral).
Qualités personnelles
- Esprit créatif et force de proposition
- Adaptabilité et esprit d'équipe pour collaborer efficacement en mode projet
- Curiosité et veille permanente sur les tendances digitales et du secteur
- Réactivité, gestion du stress et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
- Excellentes capacités de communication et d'adaptation aux univers B2B et B2C
- Orientation résultats et analyse de performance
Pourquoi nous rejoindre ?
- Travailler dans un secteur innovant et en pleine expansion (Food Tech & Agroalimentaire).
- Rejoindre une équipe dynamique, créative et en pleine structuration.
- Travaillez dans un environnement dynamique et challengeant, où chaque action a un impact direct avec une diversité de projets stimulants.
- Collaborez avec des équipes passionnées et investies.
- Développez une expertise digitale avancée sur un périmètre international.
- Possibilités de déplacements sur les grands événements du secteur pour couvrir l'actualité en temps réel.
- Une flexibilité dans l'organisation du travail, adaptée aux besoins des projets.
Rejoignez-nous pour donner une identité visuelle forte et impactante à nos marques !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3810441

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)

Autre appellation de l'offre : Community manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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