Directeur administratif et financier H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 10/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Annuel de 90000,00 Euros à 120000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Hays France

Nous recherchons pour notre client, groupe spécialisé sur son secteur son futur Directeur administratif, comptable et financier en CDI à Bordeaux (proche de la cité du vin).

Secteur d'activité
Activités des marchands de biens immobiliers (Code NAF 68.10Z)

Lieu de travail

33 - BORDEAUX (Code postal 33000)

Description de l'offre

Rattaché au PDG et du DG, vous avez pour responsabilité le pilotage de plusieurs volets relatifs à la comptabilité, le contrôle de gestion et les ressources humaines du groupe.

Vos missions principales sont :

* Supervision d'une équipe de plus de 10 personnes dont une Responsable comptable et un Contrôleur de gestion dans les services suivants : comptabilité, contrôle de gestion, administratif, ressources humaines, relation avec les banques (financeurs des acquisitions) et relation avec les assureurs (GFA, DO, TRC, décennale.),
* Garantie de la fiabilité des comptes de l'entreprise, des documents comptables en conformité avec la législation,
* Pilotage de l'élaboration du bilan et liasse fiscale,
* Etablissement des comptes consolidés,
* Pilotage de l'élaboration et du suivi des budgets (frais généraux, acquisitions, travaux.), participation et suivi des prévisionnels comptables, suivi de la trésorerie en lien avec le CFO groupe,
* Suivi analytique de la rentabilité,
* Reportings mensuels et diverses analyses aux actionnaires en collaboration avec le CFO groupe,
* Supervision de l'ensemble du volet RH (administration du personnel, recrutement, formation etc),
* Participation aux opérations stratégiques et à la conduite de projets transverses multistructures/services en lien avec son activité.
De formation supérieure en Finance-comptabilité, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire d'au moins 8 ans. Vous avez des connaissances complètes en finance et comptabilité, avez le sens de la communication, de l'adaptabilité, un esprit de synthèse et d'analyse. Vous appréciez la variété des tâches (ex RH) et avez le goût pour le terrain. Dynamique, vous savez anticiper, imaginer et proposer des solutions.

Rémunération attractive selon profil et expérience.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3777178

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Responsable équipe gestion documentaire - CDI - Le Haillan (H/F)

CDI (Temps plein)

GESTFORM (33 - LE HAILLAN)

Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe d'opérateurs administratifs. Vous pilotez l'activité de production administrative (p...

Postuler à cette offre

Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG A. Mauguin à Gradignan (H/F)

CDD - 1 Mois (Temps plein)

ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT (33 - GRADIGNAN)

Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; il assure la direction et le pilotage des structures mutualisées entre établissements ainsi que les relations avec...

Postuler à cette offre

Technicien de Maintenance aux services généraux (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

GEIQ A Lundi (33 - MERIGNAC)

Nous recherchons le futur technicien de Maintenance aux services généraux, pour notre adhérent, basé à Merignac. En tant que Technicien Maintenance Service Généraux, vous serez intégré à une équipe et participerez au suivi, pilotage et réalisation de l'entretien des bâtiments et des infrastructures du site de produ...

Postuler à cette offre

Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

CDI (Temps plein)

VINTEX (33 - BRUGES)

Entreprise de négoce de vin à taille humaine cherche un/une Responsable comptable et administratif(ve) dans le cadre d'un remplacement pour départ en retraite. Dans le cadre de votre mission, vous assurerez les tâches suivantes : - Comptabilité générale, - Tenue de la comptabilité, - Suivi de trésorerie, - Règlemen...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité