Analyst revenue management h/f

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Offre publiée le 08/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Au sein de nos 1 100 magasins en France, de nos équipes Livraison à Domicile, et de notre siège, près de 5000 collaborateurs conjuguent leurs talents pour faire vivre notre mission « Nourrir sans cesse l'amour du bon ». Chez Picard, chaque jour est une occasion nouvelle de faire plaisir et. de se faire plaisir. Nous serons toujours là pour vous accompagner, vous faire confiance, et vous permettre de grandir. Aussi, nous favorisons la proximité et la bienveillance, pour qu...

Lieu de travail

92 - ISSY LES MOULINEAUX (Code postal 92130)

Description de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Marque, Digital, Expérience clients et Partenariats, au sein du pôle International, j'ai la charge de contribuer au développement des activités à l'International en prenant en charge l'analyse et le reporting des ventes, le pilotage des activités commerciales, la surveillance de nos marchés et clients, tout en participant à l'amélioration continue de nos outils et process.



Mes missions s'articulent autour des axes suivants :





Reporting opérationnel :





Je compile et j'analyse les ventes internationales au niveau de la société ainsi que les ventes finales dans les différents pays, pour en assurer le reporting régulier (mensuel, trimestriel, annuel). 





Pilotage des activités:





J'anticipe les prévisions de volumes pour les différents pays et centraliser ces besoins pour les services internes.


Je participe à la définition de la gamme optimale pour chaque client ou pays.


J'aide à définir les Plans d'Actions commerciales (PAC)  les plus appropriés pour chaque client et apporter un retour d'expérience par l'évaluation de ces actions.





Analyse des marchés, veille clients:





Je surveille et reporter les évolutions des prix de nos produits sur les différents marchés locaux.


Je développe une meilleure connaissance clients B2B & B2C.


Je partage les insights marchés avec l'ensemble des métiers en interne.





Amélioration des méthodes de travail :





Je participe au développement d'outils ou à la mise en place de process facilitant la croissance de l'activité internationale (ex : fiabilisation de la qualité des informations reçues de nos clients, développements d'outils informatiques complémentaires etc.).


De formation BAC+5 en école de commerce, ou diplôme universitaire, je justifie d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du Retail.



Ayant un goût prononcé pour les chiffres, je fais preuve d'une forte capacité d'analyse et de synthèse.



Excel et les tableaux croisés dynamiques n'ont aucun secret pour moi.



Agile, je maitrise et passe aisément d'un outil à un autre (SAP, QV, PLM, etc).



Je parle anglais couramment (Anglais lu, parlé et écrit).



Bon(nne) communiquant(e), j'aime le travail en équipe. Je suis également adaptable, flexible, réactif(ve) et surtout, j'ai le sens du service client !



Je suis également force de proposition et j'aime prendre les initiatives.



Mon contrat : 





Poste en CDI basé à Issy les Moulineaux (92)

Possibilité de télétravail jusqu'à deux jours par semaine






 


Mon contrat :


CDI a pourvoir à Issy les Moulineaux (92)


Statut Cadre


 

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3715304

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)

Autre appellation de l'offre : Analyst revenue management

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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