Chef de projets Pertes et Fraudes F/H (H/F)
Offre publiée le 16/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
La raison d'être d'EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l'environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s'engage pour ce...
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
La Direction Clients et Territoires est garante de la cohérence de l'offre de l'entreprise Enedis avec les attentes des clients, des fournisseurs d'électricité et des collectivités territoriales organisatrice de la distribution d'Electricité.Au sein de la direction client et territoire, le programme pertes et fraude est responsable de réduire le volume de Pertes Non Techniques (PNT) qui s'élève à 12 TWh chaque année, pour un coût global de l'ordre de 1,5 milliard d'euros. Il a diminué grâce au déploiement de Linky jusqu'en . Toutefois, en , du fait de l'augmentation de la fraude, le flux de nouvelles PNT a significativement augmenté pour s'établir à 3 TWh que la sécurisation d'1,6 TWh de PNT par an ne permet plus de le compenser.Le programme pertes et fraudes a pour missionDe comprendre et de localiser le phénomèneDe renforcer la lutte contre la fraude et de remonter les filièresDe faire évoluer le cadre juridique et réglementaireDe renforcer les partenariatsDe communiquer pour dissuader les candidats fraudeursAu sein du programme pertes et fraude, en appui du PMO, le Pilote recouvrement et contentieux a pour mission :De consolider les indicateurs de performance du programme : marché de masse, marché d'affaires, collectivités territoriales.De piloter la performance des activités de recouvrement.De coordonner les activités relatives aux contentieux.Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d'équipe, expertise, management de projets) au sein de l'Entreprise et du Groupe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3703496
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste Financier / Financière (Code ROME : M1201)
Autre appellation de l'offre : Risk manager- risques financiers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.