Responsable achats et approvisionnement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 9 Mois
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Vos missions :
RESPONSABLE DU SUIVI DES APPROVISIONNEMENTS
- Il vérifie régulièrement l'état des stocks des produits qui lui ont été confiés en gestion.
- Il effectue les commandes auprès des fournisseurs en fonction des règles de gestion de stocks établies dans
l'entreprise (Kanban, stock mini, commandes cadencées, commandes hebdomadaires), enregistre les ARC, fait les
relances
- Il vérifie les prix entre l'ARC et la commande, et informe le service achats en cas de différence
- Il supervise l'inventaire physique du stock qu'il a en gestion en fonction des règles établies dans l'entreprise.
Suivant l'entreprise :
- Il effectue les entrées/sorties de stock sur le logiciel afin de suivre le stock théorique.
RESPONSABLE DE LA RECEPTION DES MARCHANDISES
- Il réceptionne les marchandises qui lui sont confiées en gestion (produits standards, spéciaux..)
- Il vérifie les bons de livraison avec les bons de commande et les enregistre dans le logiciel
- Il signale les aléas de livraison au pilote ou au responsable d'usine afin d'ajuster le planning de fabrication en
conséquence
- Il informe les autres services des reliquats
- Il respecte les consignes de sécurité, de qualité et environnementales
- Il informe le responsable des non-qualités produites récurrentes
- Il assure le classement de l'ensemble des documents (BL, commande...)
Suivant les usines :
- Il traite les Fiches de Non Qualité ¿ l'intention des fournisseurs et les suit.
- Il gère les aléas de livraison directement avec le fournisseur
- Il effectue les commandes inter-usines
- Si nécessaire, faire demandes de devis
Description du profil :
Fixer les lieux de livraison - Négocier des délais de livraison - Elaborer une stratégie d'achat - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Renseigner des supports de suivi des achats - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Code des marchés publics - Droit commercial - ERP - Négociation commerciale - Organisation de la chaîne logistique - Procédures d'appels d'offres - Réglementation des douanes - Réglementation du transport de marchandises - Gestion de projet
Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Faculté d'écoute - Orientation client - Capacité à prendre des initiatives - Capacité à gérer des situations stressantes - Aisance relationnelle

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3664410

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS