Marketing manager (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 07/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Cabinet spécialiste du recrutement à Bayonne, nous vous accompagnons dans la constitution d'équipes qui valoriseront votre société. Depuis nos bureaux basés à Bayonne, sur la Côte Basque, le Pays basque, les Landes, à Bordeaux, à Paris et à Annecy, nous intervenons sur l'ensemble des domaines d'activités et pour tous les types d'entreprises, TPE, PME ou grands groupes, en France et à l'International.***Notre réseau et notre expérience nous permettent de mener avec effica...

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009)

Description de l'offre

Description du poste :
Le groupe 2RIDE rassemble des marques leaders (Shark, Nolan, Bering, Segura, Troy Lee Designs et Cairn) dans le domaine de la moto et de l'équipement outdoor.***Afin de soutenir le développement des marques Bering et Segura, nous recherchons un Senior Marketing Manager H/F. Ce poste sera basé à Paris en France.***Vous superviserez toutes les activités marketing et communication liées à la fonction. A ce titre, vous coordonnez une équipe de 4 personnes ainsi que des prestataires externes.
Vous déployez une stratégie globale visant à promouvoir les marques et leurs produits à l'international et à consolider leur positionnement premium.
Rôle et responsabilités:***Marketing:***Construire et déployer la stratégie marketing 360° de la marque en France et à l'international
* Affiner le positionnement de la marque et le guide de style en veillant à ce qu'ils soient compris et utilisés correctement par nos partenaires.
* Développer la notoriété et la valeur de la marque dans le monde entier
* Gérer et soutenir les équipes locales de vente et de marketing dans le monde entier (marchés directs ou distributeurs) et s'assurer que la stratégie marketing est correctement mise en œuvre.
* Construire le plan go to market : définir les messages clés, identifier les leviers et créer un plan d'action chiffré en synergie avec les équipes produits et commerciales.
* Construire une stratégie d'ambassadeurs et d'événements
* Elaborer un plan marketing détaillé pour les athlètes/ambassadeurs et les événements
* Négocier et gérer les différents contrats de partenariat
* Travailler avec l'équipe produit et l'équipe commerciale pour adapter les plans de la marque sur les marchés internationaux
* Développer des outils d'aide à la vente pour les représentants, les distributeurs et les détaillants dans les différentes régions.
* Proposer un plan de trade marketing et le déployer en construisant les outils d'aide à la vente nécessaires aux équipes.
* Élaborer des informations et des données stratégiques sur le marché avec les équipes chargées des produits et des ventes.
* Étudier le retour sur investissement du plan marketing***Communication:***Définir la stratégie de communication externe et interne en lien avec la direction générale.
* Déployer un plan d'action clair en utilisant tous les leviers marketing (médias sociaux, relations publiques, commerce, etc.) pour établir le plan de connexion le plus efficace avec les consommateurs cibles,
* Développer le contenu et les actifs de la marque, organiser les prises de vue photos et vidéos
* S'assurer que le contenu de la marque est facile d'accès pour les partenaires
* Mener une campagne de communication, en restant constamment à l'écoute du marché afin d'analyser ses réactions et d'adapter sa communication,
* Soutenir le développement du site web de la marque et diriger la gestion du contenu
* Soutenir les plans de commerce électronique direct au consommateur
* Élaborer et gérer un plan de gestion de la relation client (CRM), en utilisant et en enrichissant la base de données des consommateurs.
* Identifier, négocier et gérer des partenaires externes stratégiques pour la marque (prestataires de services, agences, etc.),
* Établir une relation étroite avec les athlètes et créer un échange pour identifier les opportunités.
* Coordonner le déploiement des plans de communication auprès des filiales et distributeurs étrangers,
* Déployer les événements (séminaires, courses et salons) ainsi que les showrooms et le merchandising en magasin, Animer les conférences de vente et les développements d'événements clients.
Description du profil :
Formation et expérience***Niveau Bac+5 en commerce / marketing
* 5 à 7 ans d'expérience dans la gestion du marketing sportif au niveau international,
* Maîtrise des différentes formes de communication (interne, externe, institutionnelle, corporate, etc.),
* Expérience du B to C, idéalement de l'habillement, de l'outdoor ou de l'équipement sportif
* Un intérêt pour la moto est un plus
* Solides compétences interpersonnelles,
* Capacité à rassembler les gens et à les faire adhérer au projet,
* Capacité d'analyse et de synthèse,
* Créativité et innovation,
* Capacité à faire des propositions et à travailler de manière autonome,
* Très bonne maîtrise des outils informatiques,
* Maîtrise de l'anglais
* Culture internationale

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3645988

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de promotion des ventes (Code ROME : M1706)

Autre appellation de l'offre : Chef de promotion des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Responsable de Promotion (H/F)

CDD - 2 Mois (Temps plein)

ETHIQUABLE (75 - Paris 11e Arrondissement)

Vous souhaitez intégrer une équipe à taille humaine, animée par des valeurs coopératives fortes ? Vous êtes au bon endroit ! ETHIQUABLE, entreprise coopérative, citoyenne et solidaire recherche son nouveau Comptable Général F/H. Intégré(e) à la Direction financière, vous êtes rattaché (e) au Directeur comptable de...

Postuler à cette offre

Ingénieur(e) Commercial(e) (H/F)

CDI (Temps plein)

RESSOURCES UP (92 - Bagneux)

Dans le cadre d'un remplacement, à la suite d'une mobilité interne notre client recrute un(e) INGENIEUR(E) DES VENTES (F/H) Lisez la suite si vous recherchez. o Une entreprise bienveillante avec un fort esprit d'équipe o Une équipe conviviale avec un faible taux de turn-over o Une entreprise privilégiant l'évolutio...

Postuler à cette offre

Promoteur / Promotrice des ventes (H/F)

Contrat à durée indéterminée

(93 - ST DENIS)

Description du poste : Rattaché(e) au Responsable National Grands Comptes, vous entretenez les relations commerciales et allez à la rencontre des clients et distributeurs sur votre secteur. L'enjeu de ce recrutement est à la fois d'assurer la prescription et la démonstrations des produits aux clients utilisateurs, m...

Postuler à cette offre

Promoteur des Ventes GMS - IDF Sud Ouest (H/F)

Contrat à durée indéterminée

LDC Groupe (75 - PARIS 01)

Venez rejoindre une société où l'humain est au cœur de la stratégie Actuellement, nous recherchons un Chef de Secteur Junior GMS - IDF Sud Ouest (H/F) pour venir renforcer notre force de ventes Volailles. Rattaché(e) au Directeur Régional,vos principales missions seront : * Développer un portefeuille de clients s...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité