Chargé d'assistance Technique en Automatisme et Informatique Industrielle H/F
Offre publiée le 15/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de machines pour l'industrie agro-alimentaire (Code NAF 28.93Z)
PIERRE GUERIN, filiale du groupe EQUANS, est une société de 450 personnes basée Deux-Sèvres à 30 mn de La Rochelle. PIERRE GUERIN exporte son savoir-faire dans le monde entier avec des filiales en Espagne, en Allemagne, en Chine et UK (CA PIERRE GUERIN : 120 m€ dont 70% à l'export). Nos clients sont des géants de la santé et de l'industrie alimentaire pour lesquels nous concevons, fabriquons et installons des équipements et lignes de procédé High Tech
Lieu de travail
79 - MAUZE SUR LE MIGNON (Code postal 79210) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le chargé d'assistance technique H/F apporte un support technique aux clients dans la résolution des problèmes, la gestion des incidents et l'utilisation générale des installations automatisées en coordination avec la BU clients et composants
Il/Elle réalise, teste et met en service les projets de modifications des systèmes automatisés clients émanant de la BU clients et composants
Principales missions
Assistance technique :
- Assurer l'assistance technique des clients à distance ou sur site pour son périmètre d'action (analyse des demandes, résolution des problèmes, assistance liée aux fonctionnalités et aux questions générales)
- Coordonner, planifier et prioriser les différentes demandes de support technique en application des règles de la BU clients et composants (contrat de maintenance existant ou non, commande en régie,)
- Identifier les solutions obsolètes des systèmes automatisés clients
- Proposer des solutions de remplacement, de modernisation ou des fonctionnalités supplémentaires à la BU clients et composants
Projets de modifications de la BU clients et composants :
- Réaliser et transmettre les spécifications techniques et fonctionnelles, la programmation, les dossiers de tests/de qualification, la documentation
- Peut-être amené à coordonner des ressources allouées (internes et/ou externes) pour réaliser les tâches
- Effectuer les tests et les missions de mise en service à distance ou sur site
- Présenter les modifications des systèmes automatisés aux clients
- Compléter les outils de reporting (budget, planning, qualité)
- Etablir et argumenter le coût des modifications des systèmes automatisés clients en coordination avec la BU clients et composants
- Former/Informer nos clients aux outilsTitulaire d'un BAC+2 à 3 dans le domaine Automatisme et /ou informatique Industrielle, vous disposez d'une expérience significative sur une fonction similaire et une appétence pour le service client.
Vous avez de bonnes connaissances en gestion de projet de système automatisé :
Connaissances des procédés des sciences de la vie et/ou agroalimentaire
Capacité à analyser des Process & Instrumentation Diagram (P&ID)
Capacité à modifier des analyses fonctionnelles et spécifications techniques
Maitrise des outils de programmation des systèmes automatisés
Vous avez une bonne pratique de l'anglais (oral et écrit).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3645883
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.