Manager Expertise - Pôle Professions Libérales F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Offre publiée le 07/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Geirec
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Vous avez envie d'intégrer un groupe dynamique et performant ? Alors rejoignez GEIREC, cabinet d'expertise comptable à rayonnement régional, créé en 1979 et composé de 18 associés. Aujourd'hui, 300 collaborateurs travaillent quotidiennement au sein du cabinet. Et pour accompagner notre croissance, nous proposons régulièrement des offres sur les villes où nos équipes sont implantées : Rennes, Nantes et Lorient. Geirec St Grégoire Le site de Saint Grégoire a une situatio...
Lieu de travail
35 - ST GREGOIRE (Code postal 35760) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Le poste
Sous la responsabilité d'un expert-comptable associé et avec l'appui de deux collaborateurs expertise, vous intervenez en tant que manager expertise sur un portefeuille clients axé principalement sur les professions libérales (études notariales, médecin.), sur des missions d'expertise-comptable et de conseil :
* Etablissement des comptes
* Suivi du portefeuille clients (planification des missions, facturation, gestion du budget du portefeuille, relance client, préparation des lettres de mission...),
* Réalisation du RDV annuel avec l'expert-comptable,
* Accompagnement et conseil des clients sur des sujets variés:
* Choix de régime fiscal (déclaration contrôlée ou impôt société)
* Etude projet d'investissement,
* Tableau de bord et prévisionnel,
* Optimisation de patrimoine,
* Accompagnement à la gestion des dividendes.
Vous êtes le référent technique de l'équipe, vous veillez à développer les compétences des collaborateurs et vous supervisez leurs dossiers. Vous êtes le conseillé privilégié du client pour l'accompagner dans la gestion et le développement de son entreprise.
L'équipe est accompagnée par un(e) assistant(e) comptable en charge de la gestion de la DATA et des déclarations de TVA, ce qui permet de vous concentrer sur des missions de conseil et de supervision en lien avec l'expert-comptable.
Le portefeuille est à dominante expertise comptable. Toutefois, si vous souhaitez effectuer votre stage d'expertise comptable, vous avez la possibilité de réaliser vos heures de commissariat aux comptes et d'audit au sein du cabinet.
Les plus du poste
A votre arrivée au cabinet, vous bénéficiez du parcours d'intégration du cabinet, vous participez à plusieurs formations internes ainsi qu'au séminaire d'intégration sur deux jours. De plus, vous êtes accompagné(e) par un parrain ou une marraine pour faciliter vos premiers mois au sein du cabinet.
Sur une année, vous bénéficiez d'environ 39 heures de formations en interne et en externe pour développer vos compétences. Ce nombre d'heures est multiplié par trois si vous préparez votre stage d'expertise comptable.
Vous évoluez au sein d'équipes dynamiques et jeunes, dans des locaux agréables et équipés du matériel nécessaire (salles de réunion, ordinateurs portables, scanners, écrans portatifs.).
Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux (https://www.linkedin.com/company/geirec/...)
Profil recherché:
Votre profil
Diplômé(e) d'un DCG, d'un Master CCA ou d'un DSCG, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum une typologie de clients similaires.
Vous souhaitez intégrer un cabinet reconnu au niveau régional par la qualité de ses interventions et de sa formation.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et vous aimez le travail en équipe au sein d'un cabinet alliant convivialité et professionnalisme.
Les avantages du poste
* Rémunération fixe + primes (prime annuelle, prime de Noël, PPV)
* Statut cadre au forfait jour avec RTT
* Accord participation
* Mutuelle et Prévoyance Groupe
* Tickets Restaurants
* Télétravail
* CSE
Déroulement du processus de recrutement
* Un appel téléphonique de pré-qualification pour évaluer l'adéquation entre votre recherche et le poste.
* Un entretien RH permettant de mieux vous connaitre et de vous présenter plus en détail le cabinet, le poste et le projet.
* Un entretien avec un opérationnel pour aborder la dimension technique du poste.
L'aventure vous tente ? N'hésitez plus et postulez vite
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3639339
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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