Assistant(e) E-CRM et Marketing Automation F/H en alternance (H/F)
Offre publiée le 14/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 600,00 Euros à 1200,00 Euros
- tickets restaurant, inté & parti
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MARTIN BELAYSOUD
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte
Description de l'offre
Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie. Pionniers de la distribution humainement augmentée, nous comptons :
- 2930 collaborateurs
- 242 sites
- 1.04 milliards d'EUR de chiffre d'affaires
- 8 enseignes spécialisées
Pour notre Groupe, nous recherchons un(e) Assistant (e) E-CRM et Marketing Automation F/H. Ce poste est à pourvoir en alternance. Rattaché(e) au chargé de E-CRM & Marketing Automation, tu contribues au développement de la visibilité et de la notoriété des sites web du Groupe (sites marchands et non marchands BtoB et BtoC).
Tes missions au quotidien ?
- Mettre en oeuvre et piloter les campagnes digitales ciblées (e-mailing, SMS etc.) pour nos enseignes Téréva et Mabéo Industries. Pour chaque campagne : Concevoir la campagne sur la base de briefs internes, Définir la/les cible(s) à contacter, déterminer un objet et un contenu efficace et adapté à chaque cible et aux objectifs de la campagne ; Produire et coordonner la production de contenus et veiller à ce qu'ils soient optimisés pour la diffusion; S'assurer, en collaboration avec les e-merchandisers, de la pertinence et de la cohérence des pages de destination avec le message adressé ; Mettre en place les outils de tracking adaptés pour suivre les résultats ;
- Participer à la mise en place de scenarii de marketing automation.
- Reporting et suivi des KPIs : participation à la réalisation des tableaux de bord mensuels sur la performance des actions mises en place ;
- Veille : assurer une veille permanente sur les innovations, le comportement des internautes et la concurrence.
Ce qui est important pour nous ?
Tu prépares un diplôme de niveau BAC +4/5 type école de commerce ou universitaire et as idéalement suivi une spécialisation en webmarketing et/ou E-Business ;Tu es intéressé(e) et as des connaissances sur le e-CRM, l'emailing, le marketing automation ; tu as un fort attrait pour le web; Tu as un attrait pour les chiffres, une bonne capacité d'analyse, tu es organisé(e), curieux(se) et force de proposition ;Tu sais allier sens commercial et créativité; Ton orthographe est irréprochable; Tu maitrises la suite Microsoft Office (notamment Excel)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3607183
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.