Intégrateur d'applications métiers F/H - Informatique de gestion (H/F)
Offre publiée le 14/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A partir de 32 k€ brut annuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Montpellier
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
L'Université de Montpellier recherche un Intégrateur d'applications métiers (F/H) (offre n°2025-I0165). Structure de rattachement : Direction du Système d'Information et du Numérique (DSIN)
Lieu de travail
34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Mission principale : Profil Intégrateur d'applications métiers. : rattaché au Service Environnements & Production (SEP) de la Direction du Système d'Information et du numérique de l'Université de Montpellier, sous l'autorité du responsable de service et au sein d'une équipe agile animée par un coordinateur d'équipe (Product Owner), l'agent aura pour missions principales de:
- Assurer la mise en service des applications métiers OnPremise (développées par des éditeurs institutionnels ou privés reconnus) : déploiement, paramétrage et configuration technique
- Exploiter et maintenir les applications en condition opérationnelle (MCO) et en condition de sécurité (MCS), incluant les mises à jour régulières et les montées de version.
- Superviser le fonctionnement quotidien des services applicatifs sensibles, anticiper les incidents et résoudre les problèmes techniques en coordination avec les équipes internes et les éditeurs de logiciels.
- Collaborer avec les équipes projets, en apportant une expertise technique sur les environnements applicatifs sans intervenir dans le développement logiciel.
Précision importante : Ce poste ne comporte pas de missions de développement logiciel. L'accent est mis sur l'intégration, la configuration et le support des applications métiers.
Profil recherché:
Savoirs
? Être capable de travailler sur de multiples projets, usuellement en intersevices
? Établir des spécifications techniques, expressions de besoin
? Connaître les règlementations relatives à la confidentialité des données, les accès nominatifs
? Avoir une bonne connaissance du SI dans sa globalité en terme technique et règlementaire
? Connaître les concepts issus de la démarche agile
Savoir-faire
? Maitriser l'environnement Linux Server et Windows Server,
? Maîtriser des langages de scripts (Shell Linux et PowerShell)
? Savoir utiliser les systèmes de gestion de bases de données (Oracle, Mysql), les langages de requête (SQL, PL/SQL),
? Savoir communiquer et expliquer les limites et/ou avantages architecturaux.
? Savoir utiliser une méthodologie de type projet
? Analyser des problématiques et rédiger des procédures
? Être capable de gérer des situations d'urgence et hiérarchiser les priorités
? Savoir rester attentif aux tendances du marché et aux utilisateurs finaux
Savoir-être
? Avoir de la rigueur
? Être réactif et pédagogue
? Savoir travailler en équipe agile
? Avoir un excellent relationnel
? Savoir prendre des initiatives
? Avoir l'esprit de synthèse
? Savoir être à l'écoute
? Savoir rendre compte de son travail
? Être autonome et organisé
? Savoir gérer (service de production)
Informations complémentaires :
Rémunération : de 2735euro à 4060euro brut mensuel, dont 200euro d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)
Prise de poste : Dès que possible
Type de contrat : CDD de catégorie A
Durée du contrat : 12 mois
Clôture des candidatures : 04/03/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3599115
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante ERP - Enterprise Resource Planning
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.