Chargé de relation clients pilotage de contrats industriels (H/F)
Offre publiée le 14/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 39 H Travail en journée (39 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 32000,00 Euros à 38000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Trapil
Référence dans le secteur du transport d'énergie, TRAPIL exploite 4 700 km de canalisations et transporte 35 millions de tonnes de produits énergétiques liquides chaque année. Plusieurs industriels ont confié à Trapil une partie de la gestion de leur maintenance à travers des contrats pluriannuels, de prestations de contrôle de réseaux de pipelines enterrés. Afin d'assurer le suivi de ces contrats, nous recrutons un(e) Chargé(e) de relations clients en CDD pour une dur...
Lieu de travail
92 - PUTEAUX (Code postal 92800) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Afin de fiabiliser le suivi et la bonne réalisation de ces contrats, nous recrutons un(e) Chargé(e) de relations clients en CDD pour une durée de 12 mois.
Rattaché(e) à la Direction Technique, au sein d'une équipe de 2 personnes, vous participerez au pilotage de contrats industriels.
En relation avec les clients, les équipes internes et les sous-traitants, vos principales missions s'articuleront autour des axes suivants :
- Rédaction et négociation de contrats, d'avenants et de conventions de services techniques,
- Etablissement et tenue à jour des documents internes de pilotage et de suivi,
- Pilotage des commandes et facturations contractuelles (forfaits et bordereaux de prix),
- Suivi analytique des coûts de mise en œuvre de ces contrats,
- Suivi et reporting de réunions internes de coordination / externes contractuelles.
Des missions complémentaires pourront occasionnellement étoffer celles présentées ci-dessus.
Des déplacements sont à prévoir en Normandie : Seine-Maritime (76) et Eure (27).
PROFIL RECHERCHÉ :
Titulaire d'un Bac+2/3 (BTS/Licence Pro) en gestion administration des affaires, gestion d'unités commerciales, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans la gestion de contrats de services. Une certification professionnelle en suivi des contrats serait un plus.
Vous êtes à l'aise avec les termes et conditions juridiques des contrats de services et vos compétences en suivi et en analyse de la performance contractuelle (coûts, satisfaction clients, amélioration continue ...) ne sont plus à prouver.
Rigoureux(se) et efficace, vous êtes doté(e) d'un sens aigu de l'organisation et de l'anticipation pour piloter les échéances contractuelles (administratives, comptables ...) notamment.
Vous vous épanouissez dans des environnements de travail collaboratifs, au sein d'équipes et d'entités très différentes, où vous apportez une dynamique positive.
Vos aptitudes relationnelles vous permettent d'interagir efficacement avec des interlocuteurs divers et variés, qu'il s'agisse de clients, de fournisseurs ou d'équipes internes.
Une connaissance des obligations liées à la maintenance des réseaux enterrés de canalisations de transport est un plus.
Autonome et proactif(ve), vous avez à cœur de contribuer à l'amélioration continue des processus contractuels et de la relation clients ?
NOS AVANTAGES :
- Un package de rémunération composé de :
- Salaire fixe brut annuel 32-38K€ selon profil sur 13,5 mois
- Participation et Intéressement
- Dispositif d'épargne salariale attractif (PEE, PERCOL, abondement de l'entreprise, PERO)
- Du télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- 28 jours de congés et 19 jours de repos
- Un titre de transport (pass Navigo) pris en charge à 75% par l'entreprise
- Des bureaux récents situés à La Défense à côté transports et des commerces, un restaurant d'entreprise et une salle de sport interentreprises
Pourquoi nous rejoindre ?
En tant qu'employeur, nous valorisons le professionnalisme, la mobilité et l'innovation et avons à cœur de développer les expertises de nos collaborateurs et de les faire évoluer au sein de l'entreprise.
Soucieux de l'égalité professionnelle, la diversité et la mixité, nous accueillons tous les talents.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3593152
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service relation clientèle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.