Gestionnaire de l'assemblée municipale (F/H) (H/F)
Offre publiée le 14/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mairie de Colombes
Septième commune d'Ile-de-France et quatrième ville des Hauts-de-Seine, Colombes, forte de ses 85 950 habitants s'inscrit au sein de l'Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine. À l'interface avec le Département du Val d'Oise et à proximité de deux pôles économiques franciliens majeurs avec le quartier d'affaires de La Défense et le Port autonome de Gennevilliers, la Ville de Colombes bénéficie d'une situation économique attractive et d'un important réseau de connex...
Lieu de travail
92 - COLOMBES (Code postal 92700) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Le gestionnaire de l'assemblée municipale est chargé de la gestion du Conseil municipal et des actes administratifs. Il est référent pour la préparation des séances du Conseil, la gestion des délibérations, des décisions et des arrêtés municipaux. Il s'assure du respect des échéances, du suivi des dossiers et de la gestion informatique des dossiers.
Missions
- Organise, prépare, suit les séances du Conseil municipal et assure la gestion des délibérations
- Gestion des ordres du jour, suivi des étapes de validation des dossiers
- Gestion des convocations du Conseil municipal et des commissions municipales
- Préparation du dossier de convocations et des dossiers des conseillers municipaux
- Participation aux séances du Conseil municipal
- Participation au suivi des séances et rédaction du compte-rendu
- Suivi du caractère exécutoire des délibérations
- Publication des ordres du jour, compte-rendu et notes relatives à l'organisation du Conseil municipal
- Archivage des dossiers
- Suivi des décisions du Maire et de la numérotation des arrêtés municipaux
- Participation à la constitution des recueils trimestriels des actes administratifs
- Participation à la constitution des registres de délibérations et arrêtés municipaux
PROFIL RECHERCHÉ :
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Notions juridiques relatives aux compétences du Conseil municipal
- Maîtrise des outils informatiques : Airs Delib, traitement de texte et tableur
- Capacité d'initiative
- Capacité à communiquer auprès des Élus et des services
- Méthode, organisation, rigueur, discrétion
- Sens du travail en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3592853
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
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