Gestionnaire de mobilité internationale (H/F)

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Offre publiée le 06/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2000,00 Euros à 2100,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université Paris Dauphine - PSL

L'Université Paris Dauphine-PSL  est une université sélective et néanmoins soucieuse de la diversité des profils de ses étudiants, un grand établissement qui délivre un enseignement et une recherche de premier plan et qui forme des professionnels de haut niveau, des chercheurs reconnus et des citoyens responsables.

Lieu de travail

75 - PARIS 16 (Code postal 75016)

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Symbole de la réussite de son internationalisation, l'Université Paris Dauphine-PSL accueille un nombre croissant d'étudiants internationaux en mobilité. La Direction des Affaires Internationales (DAI) mobilise une quinzaine d'agents au service des étudiants dauphinois, qui partent en échange dans l'une des nombreuses universités partenaires de Dauphine (plus de 150), et des étudiants internationaux entrants, qui bénéficient d'un enseignement exigeant et de qualité délivré par les départements de formation et par la DAI.
 
Vos missions au sein de l'Université Paris Dauphine - PSL
·         Gestion administrative de la mobilité internationale, sortante et entrante
Zone couverte : Amérique du Nord et Australie
- Accueil, accompagnement et information des étudiants entrants et sortants
- Gestion administrative des dossiers des étudiants en échange sortants (dossiers de candidature, affectations à la mobilité, contrat d'études, relevés de notes, information, etc.)
 
· Mise en œuvre des accords de coopération : suivi des relations avec les partenaires de la zone couverte : suivi des flux de la mobilité entrante et sortante, création et mise à jour des procédures, documents et formulaires liées à la zone géographique couverte ; communication avec les partenaires externes ; préparation de l'accueil des délégations étrangères en lien avec le reste de la direction
 
· Participation aux activités transversales de la direction:
- Participation active aux événements clés organisés par la direction (Welcome Week, salon de la mobilité, etc.)
- Valorisation des activités de la direction par le biais d'une communication interne et externe efficace. Mise à jour des tableaux de bord et reporting.
 
 
Rattachement hiérarchique:
Le poste est sous la responsabilité de la responsable de la mobilité internationale

PROFIL RECHERCHÉ :

Avez-vous le profil ?
Savoir faire
- Accueillir, orienter et conseiller
- Rédiger et savoir s'exprimer à l'oral de manière claire
- Rechercher, identifier, exploiter des informations
- Planifier et respecter des délais
- Savoir mettre en œuvre les procédures et règles du domaine d'activités
- Bonne connaissance de l'environnement universitaire et du fonctionnement de l'enseignement supérieur
- Compétences linguistiques : anglais indispensable
- Compétences bureautiques : Office365
Logiciels spécifiques (MoveOn) - Formations possibles
Savoir être
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens de l'initiative
- Savoir anticiper
- Aisance relationnelle et sens de l'accueil
- Capacité d'adaptation et diplomatie
- Polyvalence pour traiter plusieurs types de données en parallèle
- Sens de la confidentialité et de la discrétion
 
Informations RH
·         Type de contrat : Titulaire ou Contractuel sous CDD renouvelable ;
·         Catégorie / Corps : Catégorie B - TECHNICIEN RF 
·         Rémunération : INM 420 soit 2100 € brut/mois selon profil + prime de fin d'année ;
·         RIFSEEP  : groupe 3
·         Temps plein  : 35h hebdo du lundi au vendredi ;
·         45 jours de congés payés annuel ;
·         Télétravail : possible à raison de 1 jour par semaine (les six premiers mois) puis 3 jours maximum pour un temps plein après six mois d'ancienneté, si les missions le permettent et après accord du manager ;
·         Localisation du poste : Paris 75016 - Site : Campus de la porte Dauphine ;
·         Date de prise de poste souhaitée : 01/10/2024
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant nos équipes, vous deviendrez acteur du changement et évoluerez ainsi dans un établissement public reconnu, engagé pour la qualité de vie au travail, et où vos compétences pourront être valorisées et développées.
 Des Avantages sociaux tels que 
Crèche
Offres de restauration
Billetterie Loisirs
Salles de sport
Participation forfaitaire Mutuelle
Transport et mobilité durable
Un Accompagnement personnalisé
 
Accompagnement à la prise de poste
Formations via notre Ecole interne
Préparation concours
Développement des compétences et de la carrière
LinkedIn Learning
Non-discrimination, ouverture et transparence
Notre établissement, comme l'ensemble de l'Université PSL, s'engage à soutenir et promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3584678

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif/Assistante administrative de projet

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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