Responsable bureau gestion administratif et financier (F/H) (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 06/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1980,00 Euros à 1985,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Université de Montpellier

L'Université de Montpellier recherche un Responsable bureau gestion administratif et financier (F/H) (offre n°2024-SCD). Structure de rattachement  : Service Commun de Documentation (SCD)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000)

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Activités principales liées à la mission :
1/ Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et des dossiers administratifs :
- Contribuer à l'élaboration du budget du SCD
- Superviser la réalisation des commandes selon la répartition au sein des agents administratifs et réaliser des commandes
- Élaborer les tableaux de bord de suivi financier et en assurer la mise à jour (suivi des projets annuels internes au SCD.)
- Contribuer à la préparation de la justification financière auprès des organismes financeurs
- Assurer le suivi des conventions dont le SCD est partie prenante
- Assurer le suivi des marchés documentaires, en lien avec le service des achats et marchés (DAGI)
- Gérer les recettes, effectuer les demandes de vente et suivre l'évolution du reversement des droits de bibliothèque
- Fournir les éléments de reporting, d'analyse et d'aide à la décision nécessaires à la direction du SCD
- Préparer les éléments nécessaires à la réponse aux enquêtes internes UM (bilan CVEC.) et externes (enquête annuelle des BU - ESGBU et ERE.)
- Suivre l'évolution de la règlementation et des procédures au sein de l'UM
- Le cas échéant, participer à tout groupe de travail interne au SCD ou à l'UM sur le fonctionnement administratif et financier, selon les besoins du service ou de l'établissement.
2/ Pour l'activité de supérieur hiérarchique :
- Être membre de l'équipe de direction du SCD : participation aux réunions mensuelles, contribution à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation du plan d'action du SCD
- Mener les entretiens individuels professionnels des agents
- Préparer et animer les réunions nécessaires à la bonne exécution des missions
- Traiter les questions individuelles ou inter-individuelles
- Le cas échéant, gérer les conflits et les situations délicates et relayer auprès de la hiérarchie les situations le justifiant
- Gérer le temps de travail, les demandes d'autorisation d'absences des agents du bureau
- Participer au recrutement des agents sur les fonctions d'administration
- Maintenir et développer les compétences des agents placés sous sa responsabilité
- Rendre compte de l'activité et des résultats à la direction du SCD
- Diffuser l'information au sein de son équipe et faire remonter l'expression des agents
- Contribuer à la communication interne au sein du SCD

PROFIL RECHERCHÉ :

Savoir :
- Avoir une bonne connaissance en gestion budgétaire et comptable d'un établissement d'enseignement supérieur
- Avoir une bonne connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Avoir une bonne capacité rédactionnelle
- Connaitre les procédures de la commande publique et les finances publiques
- Connaitre les pratiques du management de personnes et d'équipe
- Connaitre les règles d'archivage des documents administratifs
Savoir-faire :
- Élaborer, mettre en œuvre des procédures et des règles
- Avoir une excellente capacité de communication orale et écrite
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Powerpoint...) et des outils de visioconférences (Zoom notamment)
- Avoir une très bonne maîtrise d'Excel pour l'élaboration et le suivi du budget
- Savoir utiliser les modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique...) et les outils de travail collaboratifs (Teams notamment)
- Avoir l'aptitude de travailler en équipe et à encadrer une équipe
- Avoir l'aptitude de travailler en réseau avec les interlocuteurs internes et externes
Savoir-être :
- Avoir un bon relationnel et une capacité à instaurer des relations de confiance avec les interlocuteurs
- Être autonome, disponible, réactif
- Avoir le sens de l'écoute et de l'attention aux autres
- Être discret, avoir le sens de la confidentialité
Informations complémentaires :
Rémunération : 1980€ brut mensuel, dont 140€ d'indemnité mensuelle des agents contractuels (prime)
Prise de poste : Septembre
Type de contrat : CDD de catégorie B
Durée du contrat : 12 mois
Clôture des candidatures : 01/09/2024
Les candidatures accompagnées :
- d'un curriculum vitae,
- d'une lettre de motivation,
Fermeture de l'Université du 27/07/2024 au 18/08/2024

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3584209

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Responsable du service des inscriptions administratives (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY (34 - MONTPELLIER)

Contexte du recrutement : Ce recrutement intervient dans le cadre d'un potentiel remplacement, il est donc susceptible d'être vacant. La Direction des Études et de la Scolarité (DES), composée de 29 agents, est sous la double responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Vice-Président du CEVU. La...

Postuler à cette offre

Assistant services généraux (H/F)

CDI (Temps plein)

LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR (34 - Montpellier)

LIP Solutions RH Montpellier recherche pour un de ses clients, PME en pleine expansion basée à Montpellier Nord, un Assistant services généraux H/F, poste à pourvoir en CDI. En collaboration avec une équipe vous effectuerez les missions suivantes : - Recherche et proposition de nouveaux fournisse...

Postuler à cette offre

Chargé de services généraux (H/F)

Contrat à durée indéterminée

Domino RH Staff Montpellier (34 - MONTPELLIER)

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en...

Postuler à cette offre

Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)

Contrat à durée indéterminée

(34 - MONTPELLIER)

Description du poste : Assistalents, cabinet de recrutement spécialisé en Assistanat, vous propose un grand nombre d'offres d'emploi ciblées pour Assistants et pour des métiers d'Accueil et Réception. Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé en gestion de patrimoine et investissement, un(e) Chargé...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité