AGENT DES ADMISSIONS H/F
Offre publiée le 06/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- chu de limoges
Le chu de Limoges recrute un(e) agent des admissions service Accueil et Prise en Charge des Patients. Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l'enseignement, la recherche et l'innovation. Nos professionnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1, le CHU Dupuytren 2, l'hôpital de la mère et de l'enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d'un Centre de biologie et recherche en santé.
Lieu de travail
87 - LIMOGES (Code postal 87000)
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Présentation du service APAP:
Il assure l'accueil, l'orientation des usagers et la prise en charge administrative des patients à l'hôpital
Il réalise la facturation et le contentieux des soins.
Missions principales :
Instruction des dossiers d'admission pour les consultants et les hospitalisés dans GAM.
- Recueil, vérification et modification si nécessaire de l'identité du patient conformément à la charte d'identitovigilance
- Complétude de la prise en charge financière des dossiers d'admission (CDRI, CDR, mutuelle, .) en présence du patient au guichet
- Préparation des dossiers d'admission à l'avance
- Traitement des retours de documents des usagers (papier, messagerie, MYGHT)
- Gestion des différentes boîtes mails
- Formalités d'état civil lors du décès d'un patient
Formations obligatoires requises :
- Connaissance du circuit de facturation et de la règlementation applicable pour les dossiers externes et d'hospitalisation
- Mise à jour des connaissances au regard des évolutions règlementaires
- Maîtrise des différentes situations d'admission : différents régimes, principes de taux de prise en charge, gestion des risques, prise en charge de la précarité
- Fiabilisation du recueil et sécurisation du traitement des informations
- Maîtrise de la bureautique
Missions spécifiques :
- Chaque membre de l'équipe est référent en binôme ou trinôme sur le suivi de dossiers spécifiques tels que les dossiers de séances maternité, la kinésithérapie, la rééducation périnéale, la PMA.
- Participer aux évènements liés à l'HME par le port de t-shirts, badges (Octobre rose, journée sans tabac.).
- En gestion, tous les jours : assurer la complétude des dossiers des entrées de la nuit (21h - 7h) des services de gynécologie, du bloc de naissance, de la PMA et mise à jour des dossiers de maternité 2ème partie de grossesse,
- Assurer la fonction de régisseur suppléant pour l'enregistrement des dépôts de valeurs des patients hospitalisés et l'encaissement de diverses prestations d'hôtellerie (vente de tickets repas, petits déjeuners et lits accompagnant)
- Travail les WE et jours Fériés, au Bureau d'Accueil des Urgences Pédiatriques et Gynécologiques, uniquement : Matin : 7h - 15h
Soir : 13h30 - 21h
Spécificités du poste :
Travail en équipe
Travail sur écran
Contact avec le public
Bonne présentation requise
Contrat renouvelable en fonction de sa manière de servir
PROFIL RECHERCHÉ :
Formations obligatoires requises :
Connaissance du circuit de facturation et de la réglementation applicables pour les dossiers externes et d'hospitalisation
Mise à jour des connaissances au regard des évolutions règlementaires et des projets institutionnels ;
Maîtrise des différentes situations d'admission : différents régimes, principes de taux de prise en charge, gestion des risques, prise en charge de la précarité ;
Fiabilisation du recueil et sécurisation du traitement des informations ; Révision régulière de la procédure dégradée et plan blanc ;
Maîtrise de la bureautique
Formations - Qualifications (Savoir ) :
· Maîtrise des outils bureautiques : Outlook, Word, Excel ;
· Maîtrise du logiciel gestion administrative du patient (GAM).
Qualités professionnelles (Savoir-être ) :
- Très bon relationnel : amabilité, sens du dialogue, maitrise de soi face aux usagers ;
- Rigueur : organisation et discrétion ;
- Adaptabilité à la polyvalence et aux changements ;
- Suivre les consignes ;
- Savoir travailler avec une équipe et en équipe ;
- Sens du service rendu ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir prioriser ;
- Etre autonome en sachant rechercher et trouver l'information ;
- Respect du secret professionnel ;
- Respect de la discrétion professionnelle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3583864
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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