AGENT DES ADMISSIONS H/F

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Offre publiée le 06/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
chu de limoges

Le chu de Limoges recrute un(e) agent des admissions service Accueil et Prise en Charge des Patients. Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l'enseignement, la recherche et l'innovation. Nos professionnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1, le CHU Dupuytren 2, l'hôpital de la mère et de l'enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d'un Centre de biologie et recherche en santé.

Lieu de travail

87 - LIMOGES (Code postal 87000)

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Présentation du service APAP:
Il assure l'accueil, l'orientation des usagers et la prise en charge administrative des patients à l'hôpital
Il réalise la facturation et le contentieux des soins.
Missions principales :
Instruction des dossiers d'admission pour les consultants et les hospitalisés dans GAM.
- Recueil, vérification et modification si nécessaire de l'identité du patient conformément à la charte d'identitovigilance
- Complétude de la prise en charge financière des dossiers d'admission (CDRI, CDR, mutuelle, .) en présence du patient au guichet
- Préparation des dossiers d'admission à l'avance
- Traitement des retours de documents des usagers (papier, messagerie, MYGHT)
- Gestion des différentes boîtes mails
- Formalités d'état civil lors du décès d'un patient
Formations obligatoires requises :
- Connaissance du circuit de facturation et de la règlementation applicable pour les dossiers externes et d'hospitalisation
- Mise à jour des connaissances au regard des évolutions règlementaires
- Maîtrise des différentes situations d'admission : différents régimes, principes de taux de prise en charge, gestion des risques, prise en charge de la précarité
- Fiabilisation du recueil et sécurisation du traitement des informations
- Maîtrise de la bureautique
Missions spécifiques :
- Chaque membre de l'équipe est référent en binôme ou trinôme sur le suivi de dossiers spécifiques tels que les dossiers de séances maternité, la kinésithérapie, la rééducation périnéale, la PMA.
- Participer aux évènements liés à l'HME par le port de t-shirts, badges (Octobre rose, journée sans tabac.).
- En gestion, tous les jours : assurer la complétude des dossiers des entrées de la nuit (21h - 7h) des services de gynécologie, du bloc de naissance, de la PMA et mise à jour des dossiers de maternité 2ème partie de grossesse,
- Assurer la fonction de régisseur suppléant pour l'enregistrement des dépôts de valeurs des patients hospitalisés et l'encaissement de diverses prestations d'hôtellerie (vente de tickets repas, petits déjeuners et lits accompagnant)
- Travail les WE et jours Fériés, au Bureau d'Accueil des Urgences Pédiatriques et Gynécologiques, uniquement : Matin : 7h - 15h
Soir : 13h30 - 21h
Spécificités du poste :
Travail en équipe
Travail sur écran
Contact avec le public
Bonne présentation requise
Contrat renouvelable en fonction de sa manière de servir

PROFIL RECHERCHÉ :

Formations obligatoires requises :
Connaissance du circuit de facturation et de la réglementation applicables pour les dossiers externes et d'hospitalisation
Mise à jour des connaissances au regard des évolutions règlementaires et des projets institutionnels ;
Maîtrise des différentes situations d'admission : différents régimes, principes de taux de prise en charge, gestion des risques, prise en charge de la précarité ;
Fiabilisation du recueil et sécurisation du traitement des informations ; Révision régulière de la procédure dégradée et plan blanc ;
Maîtrise de la bureautique
Formations - Qualifications (Savoir ) :
· Maîtrise des outils bureautiques : Outlook, Word, Excel ;
· Maîtrise du logiciel gestion administrative du patient (GAM).
Qualités professionnelles (Savoir-être ) :
- Très bon relationnel : amabilité, sens du dialogue, maitrise de soi face aux usagers ;
- Rigueur : organisation et discrétion ;
- Adaptabilité à la polyvalence et aux changements ;
- Suivre les consignes ;
- Savoir travailler avec une équipe et en équipe ;
- Sens du service rendu ;
- Savoir rendre compte ;
- Savoir prioriser ;
- Etre autonome en sachant rechercher et trouver l'information ;
- Respect du secret professionnel ;
- Respect de la discrétion professionnelle.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3583864

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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