E.Leclerc - Commercial (Bordeaux) - H/F

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Offre publiée le 14/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SIPLEC Services centraux

EN SAVOIR PLUS SUR SIPLEC Créée en 1979, Siplec (19,8 mds d'euros de CA en 2023) conçoit et achète en France, en Europe et partout dans le monde. Notre entreprise commercialise des services et des produits, porteurs des valeurs, des engagements et des combats de l'enseigne E. Leclerc, principalement dans les domaines de l'énergie, du textile et du bazar. Siplec approvisionne également les magasins E. Leclerc en produits culturels (DVD et jeux vidéo), et propose des offres...

Lieu de travail

94 - IVRY SUR SEINE (Code postal 94200) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Travailler chez Siplec, c'est intégrer une entité du Mouvement E.Leclerc, spécialisée dans les Énergies ainsi que dans la conception, le développement et l'achat de produits non-alimentaires des Marques de Distributeur (MDD) de l'enseigne, d'origine France, Europe et international.

 

Entreprise à taille humaine (?500 collaborateurs en France), Siplec est certifiée Great Place To Work. Nos collaborateurs plébiscitent particulièrement l'équité, la solidarité, l'intégration, l'équilibre vie pro / vie perso et le management participatif.

 

Au sein de la direction Carburants et services, rejoignez l'équipe ventes BtB cartes carburants professionnelles composée de 15 personnes.

En tant que COMMERCIAL, vous êtes en charge de la mise en oeuvre, sur un secteur de vente déterminé, de la démarche commerciale auprès des prospects et entreprises clientes de la carte carburant pro E.Leclerc..

Raphael, responsable commercial régional Sud, qui conçoit et met en oeuvre la politique commerciale de son activité et de son périmètre, sera votre manager.

Vous souhaitez développer des ventes et fidéliser nos clients ?

Découvrez vos futures missions !

 

VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN ?

 

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PROSPECTER ET CONVERTIR : Identifiez de nouvelles opportunités et engagez les prospects.

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FIDÉLISER ET ACCOMPAGNER : Assurez une relation commerciale de qualité en répondant aux besoins des clients en traitant leurs demandes avec réactivité et en développant votre portefeuille client.

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OPTIMISER LA GESTION ET LE SUIVI : Assurez un reporting précis dans le CRM et veillez à l'établissement des documents d'adhésion.

*
GAGNER DE NOUVEAUX MARCHÉS : Participez aux appels d'offres publics et positionnez notre offre face à la concurrence.

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ANIMER LE RÉSEAU : Créez du lien avec les magasins E.Leclerc pour booster la dynamique commerciale.

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INNOVER ET AMÉLIORER : Suivez les tendances du marché et contribuez activement à l'évolution de l'offre, tant sur l'aspect commercial que technique.

 

Si vous souhaitez PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT D'UNE OFFRE STRATÉGIQUE POUR LES PROFESSIONNELS, rejoignez la SIPLEC !

 


PROFIL RECHERCHÉ

CE QUI NOUS PLAIRA CHEZ VOUS ?

 

·       VOTRE AISANCE RELATIONNELLE qui vous permet de créer des liens de confiance durables avec vos clients et partenaires.

·       VOTRE GOÛT DU CHALLENGE qui vous pousse à relever les défis commerciaux avec détermination et enthousiasme.

·       VOTRE DIPLOMATIE qui vous aide à gérer les négociations et à désamorcer les situations complexes avec tact.

·       VOTRE OUVERTURE D'ESPRIT QUI vous permet de comprendre les besoins variés de vos interlocuteurs et d'adapter votre approche.

·       VOTRE ÉCOUTE ACTIVE qui vous permet d'identifier précisément les attentes des clients et d'y répondre efficacement.

 

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS ?

Bac +2 à bac +5 dans le domaine commercial avec 10 années d'expérience minimum dans le commerce. Vous avez une expérience significative en prospection et développement de portefeuille clients et avez déjà géré des charges administratives variées Vous maîtrisez les outils informatiques tels que le pack Office et un CRM pour suivre et optimiser votre gestion commerciale.

 

BON À SAVOIR

·        CDI, statut cadre

·        Périmètre concerné (déplacements à prévoir) : départements 16, 17, 19, 23, 24, 33, 46, 47, 87

·        Process de recrutement en plusieurs étapes : 1 pré-entretien tél. RH + 1 entretien avec votre futur manager et le RH référent + 1 entretien avec votre futur N+2. Possibilité d'échanger avec ses futurs collègues sur demande ?

 

VOTRE PACKAGE DE RÉMUNÉRATION

·        Salaire versé sur 13 mois

·        Variable individuel (prime liée aux objectifs métiers, prime d'ancienneté selon statut, prime de cooptation)

·        Prime d'intéressement et de participation

·        Véhicule de fonction et carte carburant pro

·        Indemnités télétravail

 

QUELQUES-UNS DE NOS AVANTAGES CHEZ SIPLEC

·        Des RTT pour tous les statuts !

·        Une mutuelle familiale avantageuse

·        Une prévoyance santé 100% prise en charge

Profitez également de nombreuses perspectives : +80% de nos salariés sont formés

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3583308

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable service clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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