Responsable Administratif et Financier (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OPT'IN Recrutement

OPT'IN Recrutement

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre client est pionnier de l'innovation dans le secteur de l'énergie. Basée à Montpellier, cette start-up en forte croissance repose sur des valeurs fortes : transparence, respect et engagement en faveur d'une énergie plus responsable. Leur agilité leur permet d'anticiper et d'accompagner les grandes évolutions du marché.
Dans un contexte de croissance et de structuration, notre client recherche un/une Responsable Administratif & Financier.

Le poste :

o Poste & Missions
Rattaché/e au Directeur Administratif & Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions seront :

Gestion comptable et financière

- Gérer la comptabilité générale, analytique et la trésorerie

- Elaborer et suivre les budgets, les prévisions et le reporting financier

- Assurer les relations avec les experts-comptables, les commissaires aux comptes, les banques et prestataires de service externes en lien avec le département

- Superviser les factures fournisseurs et encaissements/recouvrement créances de la clientèle

- Piloter la performance du service : établir les tableaux de bord, suivre les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.

- Encadrer un comptable et assurer son accompagnement dans ses missions quotidiennes


Administration et gestion

- Piloter l'ensemble des obligations administratives et légales

- Mettre en place les outils de gestion nécessaires, contribuer à l'amélioration du système d'information ERP, CRM etc.) et optimiser les process internes pour garantir une gestion efficace et conforme

- Superviser la gestion des contrats, assurances et obligations juridiques


Profil recherché :

Formation & expérience
De formation Bac+5 en finance, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire.

Compétences & Savoir-être

- Solide expertise en gestion financière, comptable et administrative

- Maîtrise des outils de reporting et d'analyse financière

- Capacité à structurer et optimiser des processus

- Sens de la rigueur, organisation et autonomie

- Excellentes compétences relationnelles

- Capacités managériales

INDSPO

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3578847

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS