Contrôleur de Gestion Sociale en alternance F/H - Lahaye Global Logistics (H/F)

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Offre publiée le 06/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Lahaye Global Logistics

Depuis 70 ans, le Groupe Lahaye Global Logistics n'a cessé de poursuivre son développement. Sa croissance, le Groupe la doit à l'envie d'entreprendre de la Famille Lahaye et à l'engagement de ses collaborateurs. Nous avons l'ambition d'accompagner les Femmes et les Hommes qui constituent notre Groupe et ses valeurs fondées sur le respect, la qualité, l'innovation et l'excellence. Rejoindre le Groupe Lahaye, c'est rejoindre un groupe familial s'...

Secteur d'activité
Transports routiers de fret interurbains (Code NAF 49.41A)

Lieu de travail

35 - VERN SUR SEICHE (Code postal 35770)

Description de l'offre

Le groupe Lahaye Global Logistics recherche un(e) Contrôleur(euse) de Gestion Sociale pour son siège social situé à Vern-sur-seiche.



VOS MISSIONS PRINCIPALES :



Sous l'impulsion de la Direction des Ressources Humaines, vous serez en charge de :

Collecter et analyser les données sociales, en lien avec le nouveau SIRH :

- Créer des indicateurs concernant la masse salariale, les effectifs (turn-over, absentéisme...)
- Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données sociales
- Automatiser les outils RH
- Contrôler la cohérence et la fiabilité des données sociales

Enquêtes et études statistiques :

- Répondre aux demandes ponctuelles d'informations
- Paramétrer, contrôler et suivre les outils SIRH
- Assurer un reporting mensuel des données : création de tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs sociaux (effectifs, pyramide des âges...)
- Réaliser des études spécifiques, en lien avec les services concernés (égalité professionnelle, formation en alternance...)
- Remplir les obligations légales : NAO, BDES, égalité hommes femmes, DOETH

Conseil RH :

- Alerter les ressources humaines sur les dérives possibles (exemple : augmentation de l'absentéisme, dégradation du climat social...), mettre en place des indicateurs spécifiques
- Proposer des plans d'action en vue d'améliorer la gestion des ressources humaines
- Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH du groupe

Veille sociale et règlementaire :

- Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires

Activités éventuelles :

- Accompagner et mettre en place des outils informatiques permettant le partage de données sociales au sein de l'entreprise





¿CONDITIONS ET AVANTAGES :

- Travail du lundi au vendredi
- Carte tickets restaurant valeur 8€/jour
- Avantages CSE



Poste à pourvoir dès septembre 2024.

Vous intégrez une formation de type Master en Contrôle de Gestion pour une durée de 2 ans (IGR, IHECF...).

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Vous avez une appétence pour le domaine des Ressources Humaines.

Nous vous attendons pour vous transmettre notre passion et nos savoirs-faire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3537162

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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