Sales Manager - bijouterie (H/F)

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Offre publiée le 05/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Weavy Consulting

Weavy Consulting

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001)

Description de l'offre

Notre client est une marque internationale renommée dans le secteur des bijoux et accessoires. Forte de plusieurs décennies d'expérience, elle est connue pour ses designs innovants et son savoir-faire artisanal.
En tant que Sales Manager, vous serez responsable de la croissance des ventes et du développement de la notoriété d'une marque petite sœur appartenant à un groupe bijoutier. Fort de votre expérience en vente et/ou marketing et de votre expertise dans le secteur de la bijouterie, de l'horlogerie ou du lifestyle, vous élaborerez et mettrez en œuvre des stratégies de vente adaptées au public cible. Votre capacité à vous connecter profondément avec l'identité et les valeurs de la marque sera essentielle pour établir des relations solides avec les clients et renforcer l'engagement envers la marque.
Le poste :

Développer et mettre en œuvre des stratégies et initiatives de vente pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et stimuler la croissance.
Construire et entretenir des relations solides avec les partenaires de vente au détail, les grossistes et les distributeurs pour maximiser les opportunités de vente et accroître la présence de la marque.
Identifier et poursuivre de nouvelles opportunités commerciales et canaux de vente, y compris des partenariats, collaborations et opportunités de vente au détail, pour renforcer davantage sa position sur le marché.
Collaborer étroitement avec les équipes marketing et développement produit pour aligner les efforts de vente avec le positionnement et le message de la marque.
Analyser les tendances du marché, le comportement des consommateurs et l'activité des concurrents pour identifier des opportunités d'innovation produit et de différenciation sur le marché.
Fournir des formations produits et un soutien aux partenaires de vente au détail et aux équipes de vente pour améliorer la connaissance des produits et l'efficacité des ventes.
Représenter la marque lors d'événements de l'industrie, de salons et de réunions clients pour promouvoir la visibilité de la marque et favoriser les relations au sein des secteurs de la bijouterie et du lifestyle.
Suivre et rendre compte des performances de vente, des retours du marché et des insights clients pour éclairer les décisions stratégiques et optimiser les efforts de vente.
Profil recherché :

Expérience préalable en vente, de préférence dans le secteur de la bijouterie, de l'horlogerie ou du lifestyle, avec une solide compréhension des processus et canaux de vente au détail.
Excellentes compétences interpersonnelles et en communication, avec la capacité de créer des liens et d'établir des relations significatives avec les clients et partenaires.
Solide expérience de réussite dans la stimulation de la croissance des ventes et l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires.
Esprit créatif avec une pensée stratégique et la capacité d'identifier et de capitaliser sur les opportunités du marché.
Grande organisation, souci du détail et compétences analytiques et en résolution de problèmes.
Maîtrise du français et de l'anglais ; la maîtrise d'autres langues serait un atout.
Disponibilité pour voyager selon les besoins pour soutenir les activités de vente et assister à des événements de l'industrie.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3529094

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) services entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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