Gestionnaire financier.e (H/F)
Offre publiée le 05/09/2024
Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 21828,00 Euros à 25536,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
Entreprise
- Employeur
- Nantes Université
Nantes Université est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d'université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l'école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes.
Lieu de travail
44 - NANTES (Code postal 44000)
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
· Localisation : Nantes, 1 quai de Tourville, 44000
La Direction des Affaires Financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.
La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier recherche, les pôles financiers infrastructure - logistique et contrôle - appui que vous intégrerez.
La DAF est composée de 23 personnes et coordonne l'activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l'Université (environ 55 personnes).
MISSIONS
Le/la gestionnaire sera chargé(e) du suivi du budget infrastructure de l'établissement : dépenses, missions, recettes, suivi budgétaire et d'aider à la préparation au changement de logiciel de comptabilité, SIFAC+.
ACTIVITES PRINCIPALES
Pour 50% du temps, suivi budgétaire du Pôle infrastructure, en lien direct avec le responsable du Pôle Infrastructure et Logistique :
- Gestion des dépenses :
o Saisir les commandes d'achat (bon de commande, service fait .)
o Saisir les virements budgétaires, réimputations, refacturations internes
o Suivre les ordres de mission et états de frais
- Gestion des recettes :
o Saisir les titres de recettes selon les échéances
o Justifier les conventions auprès des financeurs
- Gestion budgétaire :
o Créer et mettre à jour des tableaux de bord budgétaires et financiers pour le suivi du projet
o Programmer les ouvertures de crédits annuels et pluriannuels.
Pour 50% du temps, Préparation au passage à SIFAC+, nouveau logiciel de comptabilité au 1er janvier 2025, en lien direct avec le référent fonctionnel :
- Rédiger les modes opératoires pour accompagner les gestionnaires sur le nouveau logiciel SIFAC+
- Participer à la mise en qualité des données budgétaires
- Participer aux tests de reprise de données
FICHE DE POSTE INTÉGRALE ICI
PROFIL RECHERCHÉ :
Versant : Fonction publique d'État
Type de recrutement : Catégorie B, contractuel·le, CDD 1an (article L.332-22 du CGFP)
Formation et/ou qualification : Bac - Bac +2 dans les métiers de la finance et de la comptabilité publique et/ou vous disposez de solides connaissances ou expériences dans ces domaines.
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans, débutant accepté
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3526187
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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