Chef du service entretien et travaux neufs (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 05/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 6 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Grand Paris Grand Est

L'EPT Grand Paris Grand Est constitue l'un des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose d'un budget de près de 200 M€. A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, l'EPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, d'espaces naturels préservés, ...

Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

93 - NOISY LE GRAND (Code postal 93160)

Description de l'offre

Au sein du Service Administratif et Financier de la Direction de l'assainissement et de l'eau et sous la responsabilité de la directrice, vous êtes le référent administratif et financier pour l'ensemble des services de la Direction, en lien avec les Directions ressources, et exercez les missions suivantes :
 
Encadrement du service administratif et financier
* Organisation et structuration du service, encadrement et accompagnement des agents pour assurer la continuité des missions du service (5 gestionnaires administratifs, une assistante de direction).
* Rédaction de procédures/amélioration des procédures existantes pour les missions du service, qui s'inscrivent dans un travail transversal avec les autres services de la direction et les autres directions

Missions en lien avec les finances
Référent recettes-dépenses
* Pilotage du suivi administratif et financier des conventions d'aides financières avec l'Agence de l'Eau (conventions « travaux », « animation », demandes d'autorisations d'engagements,...)
* Pilotage de l'instruction des aides financières délivrées aux riverains
* Pilotage des conventions avec des tiers (rédaction, approbation, dépôt ; exécution financière) - Suivi des recettes de la redevance assainissement : lien avec le délégataire, fichier des abonnés, frais de recouvrement,...
* Pilotage du recouvrement des autres recettes (Participation pour le Financement de l'Assainissement Collectif, branchements, contre-visites,...)

Elaboration et suivi du budget
* Coordination de la préparation budgétaire de la Direction et pilotage de la saisie dans le logiciel financier
* Suivi de l'exécution budgétaire et des besoins pour les BS, DM
* Pilotage de l'assistance à l'exécution budgétaire de la Direction : Suivi/réalisation des virements de crédits, des créations de tiers - Suivi de la réalisation des bons de commande et envoi aux prestataires - Pilotage du suivi du paiement des factures, vérification du respect du délai de paiement
* Elaboration de tableaux de bord pour le suivi et le reporting
Missions en lien avec les affaires juridiques, les assemblées et la commande
publique
* Affaires juridiques : suivi administratif des contentieux/sinistres
* Assemblées : tenue à jour du calendrier, du suivi, de la collecte et rédaction/relecture des actes juridiques, décisions, délibérations de la Direction, de leur transmission dans les délais
Missions en assistance administrative aux services de la direction en interface avec les autres directions ressources
* Référent ELISE (application gestion dématérialisée du courrier): pilotage de l'enregistrement, du suivi et de l'envoi des courriers et documents divers entrants et sortants - Gestion des boites mails génériques de la direction - Organisation de réunions transversales
* Accueil téléphonique : Pilotage de l'accueil téléphonique de la
direction, en lien avec le téléaccueil - référent GRU
* RH : pilotage de la rédaction / de la transmission des documents RH (variables de paie, recrutements, SFT, entretiens professionnels, formations, télétravail,...) à la DRH, en lien avec les services de la Direction, assistance à l'accueil des nouveaux agents
* Moyens généraux et DSI : pilotage de l'interface avec ces Directions (suivi administratif des véhicules affectés à la Direction, commandes de matériel et fournitures,...)
Participation à des groupes de travail externes à la Direction
Connaissances et niveau universitaire : BAC +3 minimum en finances, comptabilité publique, administration générale
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités. Connaissance de l'environnement financier et juridique des collectivités territoriales.
La connaissance du logiciel CIRIL est un plus.
Savoir-faire : Capacité à mettre en place des procédures - Organisation du travail
Savoir-être : Compétences managériales - Capacité d'adaptation - autonomie - organisation - rigueur - réactivité - capacité à rendre compte - Capacité à travailler en équipe et en transversalité - Aisance relationnelle.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3517217

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Chef du service entretien et travaux neufs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

RESPONSABLES DES SERVICES GENERAUX/TECHNIQUES (H/F)

CDI (Temps plein)

ASSOCIATION DEVENIR (93 - NEUILLY SUR MARNE)

Nous recherchons : Un.e Responsable des Services Généraux/Techniques Missions : Vous coordonnez et participez à l'ensemble des activités concernant la gestion, l'entretien et la sécurité des bâtiments et du parc automobile de l'association en lien étroit avec la Responsable Administrative et Financière ainsi que l...

Postuler à cette offre

Ingénieur systèmes et réseaux (H/F)

CDI (Temps plein)

ABIL RESSOURCES (94 - VINCENNES)

Dans un contexte de forte mutation technologique et applicative, nous recherchons un Ingénieur Systèmes et Réseaux H/F pour une opportunité en CDI vers Vincennes (94). Pour une institution spécialisée dans la prévoyance et la protection sociale. Elle propose des offres adaptées aux besoins des entreprises et de le...

Postuler à cette offre

Ingénieur Etudes et Travaux Hydrauliques (H/F)

Intérim - 12 Mois (Temps plein)

SAINT LAZARE INTERIM (93 - BOBIGNY)

Activités : Travaux d'audits et de diagnostics des réseaux afin de fiabiliser et d'optimiser les actions d'exploitations et de maintenances ainsi que des renouvellements Travaux d'optimisation et d'entretien à l'aide de services préventifs et curatifs visant à optimiser la performance des réseaux Missions : Complét...

Postuler à cette offre

Chef d'Équipe de l'Entretien Ménager (H/F)

CDI (Temps plein)

SOC IMMOBILIERE PARTICIPATIONS FONCIERES (77 - LESIGNY)

DEVENEZ CHEF D'ÉQUIPE ENTRETIEN MÉNAGER ! - PGL Château de Grande Romaine, Lésigny (77150) - Contrat à Durée Indéterminée, début contrat ASAP. - Salaire brut mensuel 2332 € - Restauration et Logement fourni sur place (si nécessaire) En tant que chef d'équipe entretien ménager / vente de détail, vous serez responsa...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité