Directeur product management (H/F)
Offre publiée le 05/09/2024
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport. Le Club Med propose à ses clients (ses Gentils Membres, les G.M) une expérience unique de vacances l'esprit libre, grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses salariés : les G.O, G...
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport.
Le Club Med propose à ses clients (ses Gentils Membres, les G.M) une expérience unique de vacances l'esprit libre, grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses salariés : les G.O, Gentils Organisateurs, et les G.E, Gentils Employés.
Contexte
La Direction Achats du Club Med recherche son/sa futur(e) Acheteur(euse) Key Category Facility Management - Prestations de Service.
Rattaché(e) au Manager Achats Facility Management, vous serez responsable de l'application de la stratégie Achats du Club Med sur la famille Facility Management qui regroupe les contrats de prestations de services achetées par les différents sites du Club Med dans les principaux domaines suivants : maintenance des bâtiments, gestion des déchets, entretien des piscines, sous-traitance multi technique et multiservices, blanchisserie, entretien, nettoyage, hébergement, sécurité, gardiennage, entretien des parcs et jardins, transferts, services hôteliers, autres activités loisirs et centres de profits.
Missions
- Missions Stratégie Achats :***Réaliser la veille sur le marché de l'offre (produits, fournisseurs) et en partager les résultats avec les prescripteurs et utilisateurs et les autres acheteurs pays ;***Elaborer avec son manager et proposer la stratégie achats et fournisseur en liaison avec les acteurs concernés (prescripteurs, représentants des utilisateurs). Dans ce cadre, vous identifiez les leviers de gains achats, contribuez notamment à alimenter les réflexions sur les stratégies « faire ou faire faire », « acheter ou louer » ;***Construire et assurer l'évolution des panels fournisseurs, déterminer les modes de travail avec les fournisseurs et les clients internes et faire notamment évoluer le panel fournisseurs par un sourcing régulier ;***Rédiger et communiquer les notes stratégiques et analyses marché à l'ensemble des acteurs concernés.
- Missions Engagement avec les clients internes et les Fournisseurs :***Relire et "challenger" les cahiers des charges des business partners ;***Recenser et disposer préalablement de tous les besoins (caractéristiques techniques, modes opératoires, volumes et statistiques, budgets, fonctionnalités nécessaires.) des différentes entités avant toutes consultations / Appels d'offres ;***Définir, avec ses clients internes les objectifs de performance attendus et les critères de sélection des fournisseurs ;***Organiser et piloter la consultation fournisseurs, négocier, en étroite coordination avec ses clients internes, et faire signer les contrats en contribuant à leur élaboration ;***Assurer une communication fluide à l'ensemble des intéressés, ses objectifs, missions, avancement des négociations.
- Missions Pilotage :***Coordonner la mesure et le pilotage de la performance fournisseurs ;***Identifier les risques et opportunités fournisseurs ;***Définir les objectifs et indicateurs de performance achats ;***Piloter la cartographie des risques de ses fournisseurs et s'assurer du bon respect des codes et valeurs de la Direction des Achats par ses fournisseurs ;***Organiser les contrôles sur site si nécessaire dans le cadre de cette gestion des risques ;***Réaliser les reporting consolidés des objectifs et indicateurs de performance définis ;***Contribuer au pilotage économique de la prestation (Budget, consommations réelles, statistiques comparatives.).
- Systèmes d'information : Saisit et met à jour des différentes bases de données (Contrats, Gains, référentiels, suivi des incidents).
Profil recherché
De formation Bac +5 type école de commerce ou université avec une spécialisation achats ;
Vous avez acquis au moins 5 ans d'expérience ;
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'initiative ;
Vous avez de fortes capacités de communication , de leadership et de synthèse ;
Vous avez le sens de la relation client ;
Vous avez une vision stratégique marché, vous êtes à l'aise avec les processus de négociations, les familles d'achats du Facility Management ;
Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office .) et les ERP (eProc ; COUPA ...) ;
Vous parlez français et anglais couramment, la maitrise d'une troisième langue (espagnol ou italien) est un réel plus.
Modalités***Poste à pourvoir en CDI dès que possible ;***Basé au siège de Paris La Villette (19ème) ;***Politique de télétravail actuelle : 8 jours / mois en accord avec l'équipe et en fonction des besoins du service, avec un jour de présence minimum par semaine sur site ;***Avantages en nature "Vacances G.O" pour tous nos postes en
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3493220
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Product manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.