Technicien support - Spécialiste en navigation - bon niveau d'Anglais (H/F)
Offre publiée le 12/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 30500,00 Euros à 37000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SBG SYSTEMS
SBG SYSTEMS, PME dynamique et innovante dans le domaine de la navigation inertielle de haute précision, conçoit des systèmes électroniques basés sur la technologie « MEMS ». Lauréate des concours Deloitte Technologies Fast 50 et du label «¿French Tech¿», notre société en forte croissance en France et à l'international, souhaite renforcer ses équipes. Nous adressons une large palette de marchés allant de la marine à l'aéronautique en passant par les véhicules autonomes e...
Lieu de travail
78 - CARRIERES SUR SEINE (Code postal 78420) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un.e technicien.e support pour venir renforcer nos équipes.
Directement rattaché.e au Responsable Support Client vous assurerez le succès des projets de nos clients en les assistant, de la mise en œuvre jusqu'à la résolution de problèmes après-vente. Vous participerez aussi aux tests de produits existants et aux tests internes des nouvelles solutions. Vous intégrez une équipe de 5 personnes.
Vos principales missions :
Support Avant-Vente :
- Gérer les équipements de démonstration (suivi, préparation et test avant/après envoi, maintenance et maintien en conditions).
Support Après-Vente :
- Fournir une assistance aux clients via un système de gestion de cas client et le téléphone.
- Suivre les retours produits et réparations (coordonner avec les clients et la production).
Autres missions :
- Participer aux campagnes de tests et essais des produits en interne (roulages dans notre véhicule de tests, essais sur d'autres types de véhicules maritime ou aérien).
- Participer à la remontée d'informations de correction et/ou d'amélioration produits, en lien avec les clients, l'équipe commerciale et la R&D.
Cette liste n'est pas limitative.
Ce poste peut comporter des déplacements en France et à l'étranger.
PROFIL RECHERCHÉ :
- Doté d'une formation Bac+2 ou Bac+3 en électronique ou systèmes embarqués avec idéalement des connaissances en Navigation et Positionnement (terrestre, aérien, maritime).
- Vous êtes fort d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
- L'anglais vous parle ? Un bon niveau d'Anglais écrit et oral idéalement (langue de travail).
- Prêt à relever ce challenge grâce à un travail en étroite collaboration avec plusieurs services internes. Tout cela avec autonomie auprès de clients internationaux ?
- Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, d'adaptabilité, de curiosité, d'écoute et êtes organisé.e.
- Vous savez gérer les priorités et faites preuve de persévérance.
- Vous avez une bonne aisance relationnelle.
- Vous avez le permis B pour conduire le véhicule de tests et essais.
Process de recrutement :
Chez SBG Systems le process de recrutement est simple et rapide !
- 1 échange téléphonique ou en visio avec un référent RH
- 1 échange en présentiel avec le Manager (rencontre de l'équipe et visite des locaux en parallèle)
Réponse assurée !
Conditions d'emploi :
- Poste en CDI, 35h, à pourvoir dès que possible. Lieu : Carrières-sur-Seine.
- Intégration : Rencontre avec chaque équipe de service afin de découvrir les collègues, leurs métiers l'environnement et vous faire connaitre.
- Conditions Salariales : Fourchette : entre 30.500 et 37 000€ / année.
- Avantages : Prime de Participation (PEE - PERECO), Tickets Restaurants, 2 jours de télétravail / semaine, Campagne annuelle de revalorisation salariale, Formations, CSE, Salle de sport, Événements : Team Buildings deux fois par an et afterworks trimestriels.
Mots de Manager :
Rencontrez Christophe, Directeur Support Client https://www.youtube.com/watch?v=5hPItNzMTyM
Chez SBG Systems, leader en navigation inertielle de haute précision, nous considérons que chaque femme et chaque homme est avant tout une personnalité avec ses valeurs, son histoire, ses convictions et ses passions.
Avec chacun de nos collaborateurs, nous cherchons à créer des expériences uniques et authentiques afin qu'ils puissent vivre SBG Systems à leur manière et en fonction de la vision que nous avons de notre métier.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. (en y intégrant les femmes).
Encourageant la diversité sous toutes ses formes, chez SBG Systems, nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif et promouvons l'égalité des chances.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3491060
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.