Responsable de l'administration des ventes (H/F)

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Offre publiée le 12/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

47 - Lot et Garonne Voir sur une carte

Description de l'offre

Belle maison de vins recrute un/une
Responsable ADV & Ordonnancement de Production 

Rattaché(e) à la direction commerciale, vous serez responsable de la gestion administrative des ventes sur la France et l'Export ; dès la réception de la commande jusqu'à l'encaissement. 

Vous aurez en charge de définir et mettre en place les procédures ADV. Vous devrez contrôler leur bonne application durant tout le process de suivi de commande. Vous travaillerez en lien direct avec la clientèle de professionnels, les commerciaux, ainsi que les transporteurs et le service expédition. 

Véritable garant(e) de la satisfaction client, vous êtes l'interface entre la Direction, l'équipe commerciale, les agents et la production. Votre mission consistera également en l'établissement des plannings de production sur la base des historiques de vente, des budgets, des prévisions de vente, ainsi que du carnet de commande.

Il s'agit d'un CDI à pourvoir dès que possible. Le poste sera basé en Dordogne (24). 

Les missions essentielles sont :

-    Saisir et assurer le suivi des commandes clients en France et à l'international.
-    Tenir à jour les comptes clients (historique des paiements et retards). Contrôler les prix et tarifs enregistrés.
-    Suivre le recouvrement des factures et le suivi des encours.
-    Ordonnancer la production des commandes clients en étroite collaboration avec le service production.
-    S'assurer de la bonne réception et le suivi du contact avec le transporteur et gérer les litiges liés au transport. 
-    Planifier et coordonner les mises en bouteilles et les habillages.
-    Optimiser les aspects logistiques tels que la gestion des stocks et des approvisionnements (quantité, disponibilité...).
-    Gérer l'ensemble des réclamations clients qu'elles soient liées au transport (délais de livraison, problème de réception) ou à la qualité des produits.
-    Effectuer un reporting régulier auprès de sa direction.
Vous comptez d’une expérience réussie dans un poste similaire ou transférable, avec notamment une bonne maitrise des documents d’exportation. Vos qualités rédactionnelle et organisationnelle, ainsi que votre rigueur et méthodologie, seront les clés de succès pour mener à bien vos missions et vous intégrer au sein d’une équipe dynamique. Vous parlez couramment Anglais, une deuxième langue serait un atout. 
Personnalité enthousiaste et souriante.
 

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3477964

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

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