SUPPORT TECHNIQUE CLIENT (H/F)
Offre publiée le 12/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Triangle Talent
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
76 - ALLOUVILLE BELLEFOSSE (Code postal 76190) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le cabinet TRIANGLE TALENT recherche pour son client, acteur dans la maintenance aéronautique un SUPPORT TECHNICIEN CLIENT (F/H) sur le secteur de YVETOT (76) pour un contrat en CDI.
Dans le cadre de son développement et déploiement à l'international, vous serez rattaché directement au Responsable centre d'Excellence. Vous serez responsable du support et du suivi technique des équipements auprès des clients. Votre mission consistera à analyser les besoins, définir les travaux nécessaires pour assurer sa remise en service, et justifier les interventions réalisées. Vous veillerez également au respect des exigences contractuelles et assurerez la coordination technique tout au long du processus de réparation.
Vos principales missions :
- Étudier les données techniques du constructeur, analyser le contrat et prendre en compte les exigences spécifiques du client.
- Effectuer une inspection visuelle des pièces internes du moteur à l'aide d'un endoscope et interpréter les défauts identifiés.
- Déterminer les interventions à réaliser en fonction de l'expertise menée.
- Rédiger et transmettre aux clients les rapports d'expertise (Preliminary Finding Report, Teardown Report, Inspection Report et Shop Finding Report), en détaillant l'avancement et les risques techniques associés.
- Assurer le pilotage du support technique tout au long du processus de réparation des moteurs et des pièces.
- Analyser, traiter et transmettre les requêtes techniques des clients, en justifiant les travaux supplémentaires et les coûts majeurs.
- Alerter les services concernés en cas de dérives contractuelles (coût, marge, qualité, délais).
- Animer la Commission d'Expertise afin de garantir une analyse technique approfondie et une optimisation des coûts.
- Vérifier et valider les devis ainsi que les factures dans son domaine d'expertise.
- Examiner les rejets au Banc d'Essais et définir les actions correctives à mettre en place.
- Définir et actualiser les Standards de Modification (Service Bulletin) en fonction des exigences clients et des recommandations techniques.
Formation et expérience :
De formation BAC+2 en maintenance industrielle aéronautique et/ou mécanique générale. Vous avez une première expérience sur un poste similaire dans l'industrie et idéalement dans le secteur aéronautique. Vous possédez une expertise technique sur les processus de réparation, ainsi qu'une bonne maîtrise de la réglementation PART 145 constitue un plus. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation et l'interprétation des données d'endoscopie et les documentations constructeur. Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Office, ERP).
Compétences requises :
- Anglais requis : technique, lu, écrit, parlé
- Si connaissance du secteur aéronautique, cela est un gros plus
- Connaissance réglementation aéronautique PART 145, serait un gros plus
- Rigueur, esprit d'équipe, confidentialité
Conditions :
- Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
- Du lundi au vendredi 37H, poste de journée (horaires plages variables)
- Environnement international & dynamique
- Formation en interne avec tutorat sur le secteur aéronautique
- CSE + Cadeaux de fin d'année pour les collaborateurs
- Accord participation
- Prime de 13ème et 14ème mois
- Restaurant d'entreprise
- Mutuelle/prévoyance
- Prime d'ancienneté
- Site accessible en transports (bus)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3471457
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.