Chargé de recrutement (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 12/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 22000,00 Euros à 25000,00 Euros
TR VARIABLE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
service rh
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de recrutement spécialisé(e) dans le BTP, dynamique et motivé(e), pour intégrer notre équipe au sein de l'agence ACTUAL Paris 12.


À ce poste, vous jouerez un rôle clé dans l'ensemble du processus de recrutement, en travaillant en étroite collaboration avec nos clients et les membres de l'équipe afin d'identifier et d'accompagner les meilleurs talents du secteur.


Vos missions :


1. Analyse des besoins clients


Prendre les commandes des clients et des prospects, comprendre leurs besoins en compétences

Réaliser des visites sur site (chantiers, entreprises) pour évaluer les environnements de travail

Effectuer des études de poste approfondies pour adapter les profils aux besoins spécifiques des clients


2. Stratégie de sourcing


Identifier et attirer des candidats qualifiés via nos outils internes et des actions externes (salons, forums, partenariats locaux)

Anticiper les besoins récurrents des clients grâce à un sourcing ciblé et proactif


3. Sélection et fidélisation des intérimaires


Conduire les entretiens et évaluer les candidats, avec possibilité d'effectuer des tests métiers

Sensibiliser les intérimaires aux règles de santé et sécurité, notamment face aux risques d'accidents

Proposer des parcours de formation adaptés et accompagner le développement professionnel des intérimaires

Assurer un suivi régulier des missions pour garantir la satisfaction et l'engagement des intérimaires


4. Gestion administrative


Assurer la mise à jour des dossiers des intérimaires : DPAE, visites médicales, suivi administratif

Établir les contrats de travail et coordonner les démarches avec le centre de gestion (relevés d'heures, acomptes, etc.)


5. Fidélisation des clients


Mettre en place un suivi personnalisé pour chaque client et mesurer leur satisfaction

Développer des actions de placement proactif pour répondre aux besoins futurs

Jouer un rôle de conseil auprès des clients et leur proposer des solutions adaptées à leurs enjeux de recrutement




De formation en Ressources Humaines et/ou Commerce, vous avez une expérience réussie dans le recrutement, idéalement en agence de travail temporaire. Une bonne connaissance du bassin d'emploi local serait un atout supplémentaire.


Doté(e) d'un excellent sens de l'écoute et d'un esprit analytique, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité à argumenter et votre sens du service.


Prêt(e) à relever ce défi ? Postulez dès maintenant et rejoignez une équipe engagée au service de ses clients et de ses intérimaires !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3470551

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) d'emploi en entreprise de travail temporaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS