CHARGE DE MECENAT - H/F

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 05/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

33 - TALENCE (Code postal 33400)

Description de l'offre

Description :


Au sein du Secrétariat Général du CHU de Bordeaux, la Direction du Mécénat recherche un(e) chargé(e) de mécénat en CDI afin de participer à la mise en œuvre de la politique de mécénat de l'établissement et de son plan d'actions, visant à :
* Développer les ressources propres du CHU provenant de prospection auprès de donateurs privés (fondations, entreprises, mécènes, donateurs particuliers et testateurs, associations caritatives.) et fidéliser les donateurs acquis ;
* Valoriser l'image du CHU à travers les actions de mécénat
Les projets accompagnés par la Direction du mécénat s'articulent autour des grands axes thématiques suivants:
* Améliorer les soins et la qualité de vie des patients,
* Favoriser le bien-être des personnels,
* Ecologiser les pratiques hospitalières,
* Développer l'innovation en santé,
* Faire entrer la culture à l'hôpital.
Sous le management direct de la directrice du mécénat, le (la) chargé(e) de mécénat assurera les missions de prospection et de fidélisation des mécènes en lien avec le portefeuille de projets de la direction du mécénat. Il ( elle)  conduira des actions de collectes de dons et de levées de fonds auprès des particuliers, des patients, des associations, des entreprises, des fondations et des acteurs économiques. Il (elle) participera aux actions de communication et campagnes d'information relatives aux missions de la direction du mécénat, aux legs et aux donations.
MISSION 1 : DÉVELOPPEMENT DE LA COLLECTE
Développement de la prospection de nouveaux donateurs et sollicitation conformément à la stratégie de collecte définie :
Identification des prospects et des interlocuteurs à contacter
Prise de contact et préparation des argumentaires en lien avec le porteur de projet,
Réalisation de supports de sollicitation et dossier de présentation
Organisation et participation aux rendez-vous
Négociation de l'engagement en mécénat (durée, montant, modalités)
Gestion des relances
Suivi de l'activité de collecte de fonds : tableaux de suivi, reporting
Veille sur les appels à projets dans le domaine de la santé ou en lien avec les projets accompagnés
Veille sur l'actualité économique du territoire et sur les outils de développement
Mise en œuvre de la politique de fidélisation et de reconnaissance :
Suivi des contreparties octroyées aux mécènes
Evaluation de l'impact des dons et reporting auprès des donateurs
Réponse aux questions et demandes spécifiques des donateurs
MISSION 2 : SOUTIEN ADMINISTRATIF
Créer, enrichir et mettre à jour la base de données
Préparation des conventions de mécénat
Constitution des dossiers de candidature aux différents appels à projets
Suivi des dons, enregistrement des affectations et suivi des appels de fonds en lien avec la personne en charge du suivi administratif des dons
MISSION 3 : COMMUNICATION ET ÉVÉNEMENTIEL
Communication sur les actions de mécénat réalisées (via outils institutionnels, media, etc)
Mise en œuvre des actions de marketing direct (newsletter, mailing postal, etc)
Appui aux différentes campagnes de mécénat (grand public, legs, etc)
Soutien à l'organisation d'évènements (temps de remise de dons, soirée des mécènes, soirée de collecte, etc)



Profil recherché :


COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
* TECHNIQUES:
*
Excellente maitrise des outils et techniques de fundraising ainsi que des mécanismes juridiques et financiers spécifiques de la collecte de fonds
Très bonne connaissance des acteurs du mécénat (fondations, entreprises, associations et individuels)
Maîtrise des outils et techniques de communication et de marketing
Qualité d'expression orale permettant la conduite d'entretien face à des interlocuteurs divers
Capacités rédactionnelles afin de produire divers supports de communication
Maîtrise du pack office et idéalement de Canva
Maitrise d'un outil de CRM
Connaissance du secteur hospitalier ou de la santé serait un plus
* ORGANISATIONNELLES:
        Gestion des priorités, capacité d'adaptation, prise d'initiatives
        Rigueur et méthode dans le suivi
        Polyvalence et appétence pour le travail en équipe avec des interlocuteurs variés
        Ténacité et persévérance dans le cadre de la prospection
         Réactivité et disponibilité
* RELATIONNELLES:
Qualité d'écoute, aisance relationnelle et capacités à communiquer avec tout type de public
Pouvoir de conviction afin de fédérer autour des missions de la direction
Etre proactif(ve) et volontaire pour motiver et impulser une dynamique constructive et positive
Ent

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3463629

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Responsable équipe gestion documentaire - CDI - Le Haillan (H/F)

CDI (Temps plein)

GESTFORM (33 - LE HAILLAN)

Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe d'opérateurs administratifs. Vous pilotez l'activité de production administrative (p...

Postuler à cette offre

Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG A. Mauguin à Gradignan (H/F)

CDD - 1 Mois (Temps plein)

ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT (33 - GRADIGNAN)

Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; il assure la direction et le pilotage des structures mutualisées entre établissements ainsi que les relations avec...

Postuler à cette offre

Technicien de Maintenance aux services généraux (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

GEIQ A Lundi (33 - MERIGNAC)

Nous recherchons le futur technicien de Maintenance aux services généraux, pour notre adhérent, basé à Merignac. En tant que Technicien Maintenance Service Généraux, vous serez intégré à une équipe et participerez au suivi, pilotage et réalisation de l'entretien des bâtiments et des infrastructures du site de produ...

Postuler à cette offre

Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

CDI (Temps plein)

VINTEX (33 - BRUGES)

Entreprise de négoce de vin à taille humaine cherche un/une Responsable comptable et administratif(ve) dans le cadre d'un remplacement pour départ en retraite. Dans le cadre de votre mission, vous assurerez les tâches suivantes : - Comptabilité générale, - Tenue de la comptabilité, - Suivi de trésorerie, - Règlemen...

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité