controleur de gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 6 Mois
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience souhaitée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LTd

LTd

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises.
Le poste :

Analyse de la performance et reportings mensuels commerciaux et financiers :
Analyser les chiffres en garantissant la fiabilité et l'exactitude des données
Établir les résultats financiers mensuels de votre périmètre (P&L, bilans, analyse du cash)
Ressortir les écarts par rapport aux budgets N-1, en identifier les causes et en mesurer les impacts/conséquences futures
Émettre des préconisations auprès de la Direction
Budget et prévisions :
Animer le processus budgétaire de votre périmètre en lien avec les opérationnels, de l'élaboration budgétaire jusqu'au suivi dans le cadre des clôtures mensuelles
Réaliser toutes les analyses nécessaires pour comprendre et expliquer les écarts
Suggérer des axes d'amélioration
Challenger les équipes opérationnelles pour atteindre les KPI financiers et opérationnels
Gestion des stocks :
Établir la valorisation des stocks en fin de période
Calculer les dépréciations de stocks / Appliquer un coefficient d'obsolescence aux stocks en fonction de leur rotation
Participer au processus d'inventaire
Suivi de la facturation :
Suivre l'état d'avancement de la facturation en lien avec l'ADV et comparer au budget prévisionnel
Contrôler l'affectation analytique du chiffre d'affaires
Suivre l'évolution du chiffre d'affaires mensuel et anticiper les retards d'activité éventuels (ventes, formation, maintenance, vérification travaux)
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à participer au processus d'intégration des nouvelles acquisitions de société du groupe et, ponctuellement, à réaliser des études ad hoc.

Profil recherché :


Ce que nous apprécierions chez vous :
Vous disposez d'une formation de niveau Bac+5 en Gestion et/ou Finance
Vous avez une expérience de 5 ans en contrôle de gestion opérationnel
Vous maîtrisez parfaitement Excel et êtes à l'aise avec l'utilisation d'un ERP
Vous avez une forte orientation business et clients internes
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de bonnes capacités d'analyse

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3455035

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS