Conseiller ressources humaines (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
38 H Travail en journée (38 H Travail en journée)
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Mensuel de 2200,00 Euros à 2350,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMAR PACA

La CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur, établissement public administré par des artisans élus pour cinq ans, a pour mission de défendre les intérêts généraux des artisans, de promouvoir le développement des entreprises artisanales et d'accompagner l'artisan dans chaque étape de sa vie professionnelle: apprentissage, création d'entreprise, formation, développement économique, transmission, transition écologique et le développement durable, et la transition numérique.

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 08 (Code postal 13008) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

La Chambre des métiers de l'artisanat recrute un.e Conseiller.ère en ressources humaines et entreprise pour sa Direction Déléguée Entreprises et Territoires, le poste est basé à Marseille.
Vous recherchez une mission qui a du sens, participer au développement de l'emploi, et accompagner les artisans, alors rejoignez-nous !
Rattaché.e à la responsable du Pôle orientation, Recrutement et Evolution Professionnelle, vous aurez pour principales missions :
- Déployer des prestations RH à destination des TPE/PME artisanales (recrutement, organisation du travail, professionnalisation de la fonction de manager, etc.)
- Prospecter les entreprises, vendre nos prestations à thématiques RH variées
- Etre en veille active sur les enjeux RH et proposer de nouveaux "services RH externalisés"
- Organiser et animer des temps collectifs (réunions, webinaires, ateliers, formations) à destination des chefs d'entreprises et leurs collaborateurs sur des thématiques RH
- Animer les partenariats avec les partenaires emploi publics et privés
- Réaliser des diagnostics d'entreprises et des accompagnement individuels
- Participer aux événements liés à l'emploi (forums, salons).

PROFIL RECHERCHÉ :

Le profil:
- Diplômé Bac +3/+5 dans le domaine RH, de l'entrepreneuriat, de la gestion d'entrerpise
Vous êtes détenteur.trice d'une expérience similaire de 3 ans minimum avec une expérience avérée en prospection dans le secteur B2B
- Vous êtes un bon communicant à l'oral comme à l'écrit
- Maîtrise des outils bureautiques et de CRM (Salesforce)
- Forte aptitude organisationnelle et de gestion du temps
- Connaissance approfondie de l'externalisation des Ressources Humaines, de l'entrepreneuriat artisanal, des TPE/PME
Autres informations :
- CDD de 12 mois, basé à Marseille
- Avantages: 13eme mois, Carte restaurant(10€ par jour), Mutuelle (prise en charge 60% part employeur), Abonnement transport (prise en charge 75% part employeur)
- Poste à temps plein (37,5h) 15 jours RTT par an, 26 jours de CP par an, Télétravail possible 1 jour par semaine après 6 mois d'intégration.
- Déplacements réguliers à prévoir sur Marseille et ses environs, accès au parc de véhicules de service.
#IND/CMAR

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3447313

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante SIRH ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS