Assistant / Assistante export (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Mission intérimaire - 1 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un Assistant ADV Export (F/H).

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

92 - ANTONY (Code postal 92160) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable ADV Export Eu & International, vous assurerez le suivi des commandes à l'export, depuis la saisie des dites commandes jusqu'à la livraison des produits finis.
Vous serez le/la garant(e) de l'interface client, filiales ou distributeurs, et veillerez au maintien de la qualité de service.
Dans ce cadre, vos principales missions seront :
- Assurer la réception et le suivi des commandes jusqu'à l'expédition en s'assurant de donner un feedback régulier aux clients :
o Traiter les commandes clients saisies directement par les filiales et les distributeurs ou procéder à leur saisie si nécessaire
o Mettre à jour le portefeuille clients en centralisant les données sur un répertoire partagé
o Suivre les commandes et veiller à la coordination des actions associées dans le cadre de réunions bi-hebdomadaires avec les services concernés : expédition, transport, production, supply
o Suivre les expéditions en lien avec le Responsable Transport et la logistique, puis mettre à jour le planning des expéditions
o Gérer les flux financiers (facturation, avoir, produits gratuits...) en accord avec la Direction Commerciale
- Traiter les réclamations : analyser les réclamations et les transmettre au service Assurance Qualité ou Pharmacovigilance
- Assurer les relances associées aux activités de recouvrement
- Prendre en compte de manière proactive les différents besoins des clients : réaliser des réunions tous les 15 jours avec certains clients du périmètre afin d'analyser les tendances du marché et procéder à l'identification des besoins associés
Ce poste, basé à ANTONY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 1 mois renouvelable.
La rémunération brute annuelle est de 35544Euros.
Description du profil :
De formation Bac+2 dans le commerce international ou l'export, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire.
Lors de votre parcours, vous avez eu l'occasion de développer votre expertise dans le traitement des commandes export et avez travaillé au contact d'interlocuteurs de tous niveaux.
Vous accordez une forte importance à la qualité de service et à la satisfaction clients.
Au-delà de votre rigueur, de votre autonomie et de votre capacité d'organisation, vous êtes reconnu(e) pour votre proactivité et votre sens du service.
Vous disposez d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
Anglais courant indispensable.
Une deuxième langue serait appréciée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3441536

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS