Alternant Assistant Global Brand Manager - Tous Genres (H/F)
Offre publiée le 11/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Biocodex - CB
- Secteur d'activité
- Fabrication de produits pharmaceutiques de base (Code NAF 21.10Z)
Biocodex est une société pharmaceutique française fondée en 1953 autour du développement et de la commercialisation de la première souche de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745®. Aujourd'hui Biocodex se développe autour de trois piliers : les microbiotes ; la santé de la femme ; et les maladies orphelines. Biocodex emploie plus de 1 600 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires net de plus de 500 M € en 2022 dont 1/3 en France et 2/3 à ...
Lieu de travail
94 - GENTILLY (Code postal 94250) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de l'équipe Marketing Global Women's Health et sous la responsabilité d'un Brand Manager, l'alternant(e) participera à la mise en œuvre de la stratégie marketing globale.
Vos missions seront :
* Analyse des performances sell-in/sell-out et création de reportings, veille concurrentielle (hygiène intime, sécheresse intime, dysbioses intimes, maternité, etc.) et analyse des tendances patients/consommateurs.
* Participation à la création des outils de promotion (auprès des cibles prescripteurs, pharmacies et grand public) et des toolkits à destination des filiales et partenaires en collaboration avec les Global Brand Managers et les agences.
* En collaboration avec le Département Insight & Innovation et les Global Brand Managers, participation dans la mise en place et le suivi d'études de marché ou de tests auprès de nos cibles (consommateurs, pharmaciens, ou médecins) autour de nos marques, de nos produits ou de nos marchés.
* Suivi des budgets en lien avec les Global Brand Managers : gestion des devis, bons de commandes et factures.
Profil :
* De formation BAC 4/5+ en Marketing (Université, Ecole de commerce) avec idéalement une double compétence scientifique/pharmacie.
* Une 1ère expérience (stage ou alternance) en marketing et dans l'industrie pharmaceutique est requise.
* Esprit créatif et autonome, bonne capacité à gérer des projets transversaux.
* Force de proposition et prompt à chercher des solutions.
* Excellente communication orale et écrite.
* Maîtrise de l'anglais professionnel (réunions, supports de travail, échanges avec les filiales)
* Maitrise du pack office (Powerpoint, Excel, Word).
Nos quatre valeurs sont nos forces motrices et un ciment pour toutes les équipes : nous jouons collectif, nous façonnons des relations justes ; nous osons innover ; nous prenons soin de notre écosystème.
Nous sommes attachés à la diversité dans nos équipes et nous voulons créer des lieux de travail inclusifs.
Chez Biocodex, notre démarche RSE holistique réconcilie les « 4P » : « People, Planet, Profit and Purpose ». Rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3417052
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de produit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.