Groupe IGENSIA Education - Chargé / Chargée d'études en marketing (H/F)
Offre publiée le 11/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe IGENSIA Education
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Depuis 50 ans, le Groupe IGENSIA Education est un modèle d'école ouverte et indépendante, auquel tous les apprenants, quelles que soient leurs singularités, sont conviés. Le Groupe est une fédération d'associations à but non lucratif, dont les revenus sont réinvestis dans la pédagogie et les enseignements. Acteur indépendant, il incarne ainsi une troisième voie unique et nécessaire entre l'enseignement public et privé. Il est composé de cinq pôles d'activité - éco...
Lieu de travail
75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos missions :
Contribuer au déploiement de la campagne marketing
Participer à l'identification des enjeux marketing ;
Exploiter les bases de données pour réaliser des campagnes marketing ciblées en lien avec ces enjeux ;
Participer au déploiement de la campagne marketing ;
Accompagner les équipes du Groupe IGENSIA Education - Formation Continue pour optimiser les campagnes de marketing direct (stratégie de communication, impact des créations, optimisation de la diffusion, partage des bonnes pratiques marketing, etc.) ;
Assurer la relation de bout en bout avec les prestataires et fournisseurs (de la commande à la facturation) ;
Participer aux tests de nouvelles actions et de nouveaux partenaires ;
Suivre les KPIs avec les équipes commerciales / relation client.
Participer à la réalisation des campagnes
Réaliser les actions de campagne : création et envoi d'e-mailings, supervision et animation des comptes de la marque sur les réseaux sociaux avec l'aide d'une alternante, location de bases externes, etc. ;
Réaliser le suivi de la base clients, la segmentation et la qualification des clients pour le ciblage des actions marketing ;
Élaborer et actualiser des contenus de supports (plaquettes commerciales, argumentaires, présentations) ;
Élaborer et faire réaliser par l'équipe de vidéastes et graphistes en interne du contenu varié pour valoriser les activités et l'expertise de la marque (webinars, vidéos, interviews, podcasts.) ;
Administrer et optimiser les contenus sur le site web ;
Assurer l'enrichissement des étapes pour les contacts enregistrés sur le CRM (Hubspot) ;
Participer à l'organisation des événements (salons, conférences, journées portes ouvertes, etc.).
Mesurer et rendre compte de l'impact et l'efficacité des moyens déployés
Réaliser un suivi statistique, mesurer et analyser les KPIs ;
Réaliser un reporting mensuel des actions menées auprès de sa N+1 et de l'ensemble des collaborateurs ;
Concevoir des tableaux de bord d'activité ;
Participer à l'élaboration du budget annuel dédié aux actions de marketing et de communication et le suivre pour éviter tout dépassement.
Pour vous épanouir et soutenir notre croissance, il vous faudra :
Compétences techniques
Maîtrise des outils CRM (la maîtrise d'Hubspot est un plus) ;
Expérience en gestion des réseaux sociaux et campagnes emailing ;
Compétences en création de contenu multimédia ;
Connaissance des CMS et particulièrement Wordpress ;
Connaissance des indicateurs de performance marketing et outils d'analyse.
Compétences comportementales
Créativité et force de proposition ;
Aisance relationnelle et esprit d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3414401
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'études socio-économiques (Code ROME : M1403)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études en marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.