Social media manager / Responsable des médias sociaux (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

La Fédération Française de Judo et Disciplines Associées est une Association loi 1901 créée en 1946 délégataire du Ministère chargé des sports et composée de 5167 clubs répartis de façon homogène sur tout l'hexagone. Elle a constitué des Organismes Territoriaux Délégataires sur l'ensemble du territoire national dont douze ligues régionales.

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
La Fédération Française de Judo, actrice majeure dans la promotion et le développement du judo en France, recherche un.e. Social Media Manager et Chef.fe de projet communication sportive. Vous êtes passionné.e par le sport, la communication et les réseaux sociaux ?***Rejoignez la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées pour promouvoir les valeurs, les athlètes, les compétitions, les clubs et les actions fédérales sur la scène nationale et internationale à travers une communication digitale engageante et impactante.***Vous aurez en effet pour missions de développer, fédérer et animer nos communautés.***Vous travaillerez sous l'autorité du Directeur Général et de la Directrice Marketing et Communication aux missions suivantes :***Élaborer la stratégie social media, la ligne éditoriale et les concepts créatifs en cohérence avec la stratégie marketing et de communication de France Judo.
* Créer, mettre en œuvre et amplifier des campagnes d'influence permettant de renforcer la désirabilité de France Judo.
* Proposer des contenus pertinents et performants : être en capacité de rédiger des articles de blog ou newsletters.
* Gérer les comptes réseaux sociaux : assurer la préparation et la gestion du calendrier éditorial, la définition et la gestion du planning, la création des contenus digitaux, la rédaction et la création des posts, la modération, la veille et l'analyse d'engagement.
* Effectuer des reporting et analyser les performances des contenus publiés pour maximiser l'impact et l'engagement.
* Réaliser une veille constante des tendances digitales, des nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux, des innovations et des bonnes pratiques.
* Définir et gérer le budget avec une approche ROI.
* Piloter les leviers publicitaires à activer : créer et gérer des campagnes d'achat media sur les réseaux (Facebook, Instagram, Messenger, Twitter, LinkedIn etc.).
Vous avez sous votre responsabilité un Community Manager.
Description du profil :
Profil recherché :***Diplôme en marketing digital, communication, ou domaine similaire bac+3 à bac+5
* Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire (dans le secteur sportif est un plus)
* Passion pour le digital, les réseaux sociaux, et les nouvelles tendances
Compétences requises :***Excellente qualité rédactionnelle
* Compréhension de l'écosystème et des acteurs sportifs
* Forte culture digitale et maîtrise des médias sociaux (Facebook BM, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, TikTok, etc.)
* Connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux et des outils analytics
* Maitrise des logiciels création de contenus visuels (Photoshop, Canva, .) et vidéos (Premiere Pro, CapCut, .)
* Maîtrise des Social Ads et connaissance des bonnes pratiques en SEO
* Anglais courant
Qualités :***Curiosité, créativité et capacité à générer des idées novatrices
* Excellent relationnel
* Agilité et capacité à travailler dans l'urgence
* Autonomie, rigueur, et sens de l'organisation
* Esprit analytique / capable d'interpréter les données***MODALITES
Type de contrat : CDI, statut cadre, forfait jour
Poste basé au siège : 21-25 avenue de la Porte de Chatillon Paris 14ème ; déplacements réguliers (événements, tournages, compétitions nationales, déplacements institutionnels, etc.)
Avantages : Tickets restaurant, Pass Navigo remboursé à 75%, Télétravail 6 jours/mois, mutuelle prise en charge à 100%, accès à la salle de sport fédérale 3 jours par semaine.
Rémunération 40 000,00€ à 44 000,00€ par an selon profil
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3414282

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Social media manager - Responsable des médias sociaux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS