Responsable Administratif & Financier (H/F)

Postuler à cette offrePartager

Offre publiée le 04/09/2024

Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 10 An(s)
Salaire
Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Group

Envie de rejoindre une entreprise industrielle, sur un poste mixte comptabilité - contrôle de gestion ? Arthur BIDOT, consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif et Financier en CDI, basé à Couëron (44).

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

44 - COUERON (Code postal 44220)

Description de l'offre

Envie de rejoindre une entreprise industrielle, sur un poste mixte comptabilité - contrôle de gestion ?

Arthur BIDOT, consultant pour le cabinet de recrutement spécialisé Fed Finance, recherche pour son client un Responsable Administratif et Financier en CDI, basé à Couëron (44).
Intégré à la Direction Financière, et rattaché au Dirigeant de l'entreprise. Vous prenez en charge le management d'une équipe de 2 collaborateurs.

Dans le cadre de vos missions, vous supervisez la bonne tenue de la comptabilité. Vous effectuez la révision des comptes sur un rythme de clôtures mensuelles en normes USGAAP et faites un reporting au Groupe (en anglais).
Vous élaborez le bilan en autonomie, et réalisez les différentes déclarations fiscales: TVA, IS, élaboration de la liasse fiscale.

Vous êtes responsable de la trésorerie, suivez les opérations courantes avec votre équipe ainsi que les contrats de change.

Sur l'aspect Contrôle de Gestion, vous co-construisez le budget en lien avec les opérationnels de production et les commerciaux. Vous révisez ce budget chaque mois.
Vous reprenez les outils de CdG existants, et poursuivez la mise en place de nouveaux outils pour améliorer le pilotage de la performance.

Vous participerez à différents projets, notamment la mise en place de la dématérialisation des factures et différents projets de digitalisation.

Vous assurez la relation avec les différents partenaires de l'entreprise: commissaire aux comptes, partenaire bancaire et autre conseils (avocats, IT etc.).

Vous serez ponctuellement en lien avec le service Ressources Humaines pour des dossiers communs.
De niveau Bac +5 minimum en Finance d'entreprise (comptabilité ou contrôle de gestion), ou autodidacte expérimenté.
Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le secteur industriel, et avez développé une double compétence comptabilité (élaboration du bilan et de la liasse fiscale) et contrôle de gestion industriel.

Vous souhaitez travailler dans le milieu industriel, en relation directe avec le dirigeant d'entreprise et le Groupe.

Vous disposez d'un Anglais courant, vous permettant d'interagir ponctuellement à l'oral et à l'écrit.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI (préavis accepté). Rémunération selon profil sur une fourchette 50-60K€ annuelle brute fixe, ticket restaurant.
Possibilité d'un jour de télétravail par semaine, et poste de Cadre sur 4,5 jours (Vendredi après-midi off).

Processus de recrutement:
- Un entretien avec Fed Finance si on ne se connaît pas déjà.
- Un entretien avec votre N+1 et le DRH de l'entreprise.

Si ce poste vous intéresse vous pouvez postuler ou écrire à Arthur BIDOT via LinkedIn.

Postuler à cette offrePartager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 3403676

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable financier / financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

(H/F)Adjoint au directeur administratif et financier

CDI (Temps plein)

LYNX RH SERVICES (44 - Saint-Herblain)

Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, un adjoint au directeur administratif et financier H/F, basé à Saint Herblain (44). Notre client est une société de conseil et de services numériques créée pour réaliser la transformation digitale de ses clients. Vos missions: Les principales missions sont : Comptabilité...

Postuler à cette offre

CHEF/CHEFFE DE SERVICE EVALUATION (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

MDPH 44 (44 - Saint-Herblain)

La Maison départementale des personnes en situation de handicap est le lieu ressources sur la Loire-Atlantique, en matière d'accueil, d'information, d'accès aux droits et d'accompagnement des 120 000 habitant-e-s reconnu-e-s en situation de handicap. Elle délivre les droits qui assurent une compensation du handicap,...

Postuler à cette offre

Chargé du pôle « dépenses DGS et expertise budgétaire » (H/F)

CDD - 12 Mois (Temps plein)

ECOLE CENTRALE DE NANTES (44 - NANTES)

Centrale Nantes est une grande école d'ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l'issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management. Membre du Groupe des Écoles Centra...

Postuler à cette offre

Responsable administratif et financier / administrative et financière

CDI (Temps plein)

ASSOCIATION DES PUPILLES DE L'ENSEIGNEME (44 - NANTES)

Les PEP Atlantique - Anjou Actrice d'une société plus inclusive et solidaire, l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP) Atlantique - Anjou accueille et accompagne les personnes dans leur parcours en visant l'émancipation, l'accès aux droits et la citoyenneté. Administrée par des bénévoles militant.e....

Postuler à cette offre

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2024 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité